Le championnat croate a repris depuis 5 journées et le Dinamo Zagreb (club de notre cher Franck) en est déjà à 5 victoires et occupe la première place.
Malheureusement Franck n'a pas encore marqué.
Voici les résultats du Dinamo depuis le début du championnat :
* Dinamo Zagreb 5-0 Sibenik (Franck n'a pas joué). Buts : Modric 10e(p), 47e, Mandzukic 29e, Cruz Campos Sammir 67e, Vukojevic 90e
*Dinamo Zagreb 5-1 Zadar. Franck est entré à la 59ème. Buts : Schildenfeld 10e, Sokota 12e, Cruz Campos Sammir 21e, Mandzukic 66e,
Vukojevic 90e.
* Inter Zaprešić 0-4 Dinamo Zagreb. Franck a joué titulaire et est sorti à la 46ème. Buts : Mandzukic 7e, Modric 20e, Jertec 45e, Skulic 66e(o)
* Dinamo Zagreb 2-1 Cibalia (Franck n'a pas joué) Buts : Modric 55e, Balaban 68e
* Osijek 1-3 Dinamo Zagreb. Dans ce match Franck est entré à la 60ème minute. Buts : Balaban 14e, Modric 38e(p), 86e.
Ce qui fait au total 3 matchs joués et 110 minutes de jeu en championnat. Franck n'a pas encore réussi à s'imposer comme l'extraordinaire joueur qu'il est ; mais pour sa défense, et les spécialistes ne me contrediront pas, le championnat grec et celui croate sont deux mondes totalement différents. Laissons le s'acclimater et dans quelques temps il affolera toutes les défenses et les statistiques.
Comme vous pouvez le constater sur cette page :
http://www.nk-dinamo.hr/en/igrac/prikaz/327/default.aspx, Franck évolue au poste de meneur de jeu.
Franck participe également, avec son club, à la LDC et a joué plusieurs matchs (3 au total pour 124 minutes de jeu).
1ier tour préliminaire : Le Dinamo Zagreb arrache la qualification contre Lenkoran lors des prolongations du match retour (aller 1-1, retour 3-1).
Franck n'a pas disputé ces deux rencontres.
2ème tour : Moins de soucis pour le Dinamo opposé à Domžale. Victoire globale 5-2 (aller 1-2, retour 3-1). Franck a joué titulaire au match aller et est sorti à la 75ème. Il a également joué le match retour mais pas plus de précision car la fiche du match n'est pas accessible.
3ème tour : Les affaires se compliquent puisque c'est le Werder de Brême qui se dresse sur la route du Dinamo. Mais le Dinamo n'a pas craqué en Allemagne en ne s'inclinant que d'un but et en marquant le si précieux but à l'extérieur. Les croates auraient même pu faire mieux car ce sont eux qui ouvrent le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par l'intermédiaire de Boško Balaban, avant de se faire rejoindre juste après la sortie des vestiaires (46ème) et avant de se prendre un second but à la 85ème. Franck est renté à la 88ème, un choix tout à fait discutable de la part de l'entraîneur !
Match retour le 28.
Tous derrière le Dinamo et Franck !