Hastings a écrit:
totor a écrit:
Christophe Vaucelle : Pour moi, le point de départ, c’est le putsch (de Gilles Sergent et son équipe à l’égard de Jean-François Fortin, ndlr). On est dans la pire descente aux enfers que le club a connu sur l’ère moderne, depuis la montée en D1 en 1988. Il y a 20 ans, quand on jouait le maintien en D2, la situation du club n’était pas aussi catastrophique qu’aujourd’hui.
Finalement il n'y a pas que Mimosa, 18 , Udinese , Lainé ( et des milliers de personnes ) et moi qui pense que le début de la fin était à ce moment.
C'est marrant, moi si je devais donner une date au début de la fin, ce serait la tragi comédie du départ de Delort en 2016 (et son remplacement complètement pété). Et le fait d'avoir espéré voir Diomande et Peeters prendre la suite de Seube et Feret.
Edit: quand tu jettes un œil au recrutement 2015, il y a quand même une incroyable brochette de tocards: Ben Youssef, Le Joncour, Nkololo, Alhadhur, Delaplace, Jeff Louis, Ntibazonkiza, Kouakou, Pape Sané. Le club était quand même sacrément solide à l'époque pour tenir le choc avec de telles recrues.
Ah oui c'est vrai en fait il n'a pas tenu le choc.
Bon d'accord c'est du wiki
La saison 2015-2016 du Stade Malherbe de Caen, club de football français, voit le club évoluer en Ligue 1. C'est la 15e saison du club normand à ce niveau.
L'objectif du club est d'assurer un deuxième maintien d'affilée, une performance que le club n'a plus réussi depuis plus de vingt ans. Le budget prévisionnel, volontairement prudent, augmente légèrement, de 26 à 28 millions d'euros.
Les Caennais réalisent un début de saison historiquement bon : après seize journées, ils sont deuxièmes du classement de Ligue 1, derrière le seul Paris Saint-Germain. Ils terminent finalement la saison au 7e rang, le deuxième meilleur classement de l'histoire du club.
Que dire du recrutement sous l'ère Sergent, moi le premier je voulais que ça fonctionne avec Beauvue.
Faut tout de même le dire, c'était une catastrophe.
Et depuis on a l'impression que le club ne sait plus faire tourner une équipe, et que des joueurs moyens ou autrefois bons ne savent plus taper dans la balle.
Bref le but de Fortin avant la descente, était d'augmenter les finances du club afin de ne pas descendre mais plutot de jouer régulièrement le milieu de tableau.
Ceux qui cautionnent l'ère Sergent comme une réussite, n'ont finalement que le club qu'ils méritent.
C'est a dire un club près du gouffre.
Chaque week-end je ne regarde pas plus de 20 mn une rencontre de notre équipe.
Car ça me fait chier de voir le club dans cet état.