Isaac a écrit:
Citation:
Christophe Vaucelle : Le soutien des supporters, pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions, a été un échec. Trop peu ont répondu présent correctement contre Dunkerque. Notre priorité, c’est vraiment de sauver le club. On pense à tous les salariés, on n’a pas envie qu’ils perdent leur emploi parce qu’on descendrait en D3. On commence un petit peu à hausser le ton, gentiment, mais on sera prêt s’il n’y a pas de victoire à Sochaux avec une envie digne de se nom pour sauver le club. On sera un peu plus méchant. Les phrases sont prêtes à être posées sur fibre (banderole).
J'aimerais savoir, sincèrement, si Olaf pense que des invectives hostiles et lapidaires peuvent avoir des répercussions positives sur la production des joueurs.
Reste à savoir la teneur des banderoles avant de juger.
Mais je le comprends.
1ère phase: le club sombre lentement au classement, le kop fait ses tifos sièges en pop B. Position assez standard.
2ème phase: on commence à s'inquiéter, ça va aux entraînements dans le respect le plus total, ça organise un rassemblement pour accompagner les joueurs au stade en fin d'après-midi un mardi. C'est encore pire.
Et les mecs paraissent complètement hors sol et décalés de la menace qui pèse sur le club ainsi que du niveau abyssal de leurs prestations. Pire, tu ne vois aucun leader se dégager pour remuer tout ça. La tentation de leur montrer qu'ils sont une honte pour le club, de leur rappeler qu'ils réalisent la pire saison du club depuis 20 ans est très forte, tant ils donnent l'impression d'être éloignés de ces problématiques. Ils en ont peut-être conscience si ça se trouve, mais qu'ils le montrent parce que ça fait des mois qu'on ne voit rien dans ce sens là. Même quand les supporters adverses appellent à les défoncer, ils tendent l'autre joue.
J'ai confiance en Olaf et les autres principaux membres du kop pour ne pas mettre n'importe quoi sur les banderoles, même "en étant plus méchant". Mais si tu compiles toutes les déclas coachs/joueurs en conférence de presse en enlevant les résultats, jamais tu ne peux deviner qu'il s'agit d'un club sportivement au bord du gouffre. Leur rappeler où ils en sont là concrètement ne me déplaît pas.