Dim a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
Guigui a écrit:
J'ai confiance en Vincent Catherine. Lui le Trouvillais, je ne le vois pas nous faire ce coup-là.
Ta confiance naïve dans le capitalisme est touchante Guigui
Si Oaktree s'en va demain, Ni Catherine ni Capton n'y pourrons rien et on l'aura dans l'os
Je balance peut-être une énorme connerie parce que ma connaissance du monde économique est abyssale, mais quel intérêt aurait Oaktree à lâcher le club en cas de chute en National ? C'est certes un pari, mais il vaudrait mieux pour eux attendre un an à un niveau où le besoin d'investissement est beaucoup plus limité pour remonter (c'est là la partie risquée) et avoir un club avec une valeur en partie retrouvée, non ?
Oaktree pourrait avoir le même raisonnement que King Street c'est à dire qu'il vaut mieux couper aujourd'hui les pertes plutôt que de continuer à dépenser dans un club et surtout un éco-système en pleine décroissance pour peut-être des années.
Voilà un an quand ils ont investi même si le Covid était là, les perspectives étaient bien meilleures.
1) Au niveau sanitaire, personne en Juillet 2020 aurait imaginé que la quasi-totalité de saison se passe à huit-clos.
2) En Juillet 2020, personne n'imaginait que Mediapro allait "éclater" et laisser un manque à gagner de + de 500 millions d'euros pour les clubs français.
3) Ces 2 choses combinées font que les clubs auront beaucoup moins d'argent pour acheter des jeunes joueurs plusieurs millions d'euros, c'est donc tout le modèle qu'Oaktree voulait mettre en place qui s'écroule.
Bref , objectivement et sans dramatisation, il y a beaucoup de choses qui font que le SM Caen n'est pas l'abri et l'histoire pourrait être très cruelle pour tous ceux qui nous expliquaient que le modèle des petits actionnaires étaient soi-disant mauvais .
Tout comme au niveau sportif , ces mêmes personnes nous promettaient une vague de compétence déferlée sur le club