fabskywalker a écrit:
Il faut surtout qu’ils arrêtent de parler pour ne rien faire après. Je n’ai rien contre lui mais chaque semaine c’est la même chose, les joueurs parlent et promettent mais il ne se passe rien sur le terrain.
C'est un grand classique du genre en effet.
A une époque, l'été je lisais France Football. Les joueurs interviewés parce qu'ils changeaient de club arrivaient toujours avec les meilleurs intentions du monde, leur sac à promesses de bonnes performances plein et beaucoup de bonnes explications pour se dédouaner de leurs échecs passés. Quand tu lisais ça, tu te disais, naïvement en ce qui me concerne, "ils ont bien fait de le recruter, il va tout casser, quel magnifique état d'esprit et quel joueur talentueux !" Quand après quelques mois tu comparais leurs déclarations de l'époque avec les propos qu'ils tenaient sur le moment, il y avait de quoi être dubitatif.
Le papier ne refuse pas l'encre, comme on dit. Face à un journaliste qui ne te contredit pas, tu peux raconter tout ce que tu veux.
C'est pourquoi les belles déclarations de Mercadal quand il est arrivé à Caen ne m'ont pas fait oublier qu'il était un entraineur de troisième catégorie et qu'il lui restait à faire ses preuves.
J'ai eu un voisin comme ça. Un artisan. Quand il te parlait de son boulot, tu te disais que tu avais eu la chance de tomber sur lui. Quand tu voyais le résultats de ses travaux, tu comprenais qu'il était plus doué pour les beaux discours que pour le travail bien fait.