Alors peut être que nous avons une chance sur un million de claquer à cause du vaccin, mais c'est aussi un risque qui pourrait être évité si nous n'étions pas obligés de le faire. C'est je pense la grande différence entre avoir un accident, être intoxiqué par des fruits de mer etc... Pour les exemples que tu cites, tu prends le risque car tu fais le choix.Pour le vaccin, tu le prends aussi, mais parce que tu n'as le choix. Nous n'avons jamais demandé à se faire injecté le vaccin mais malheureusement, il est clair que désormais nous en aurons besoin, au moins pour le cas d'avoir une vie sociale.
Concernant l'astrazeneca, mon amie infirmière, a recu une première dose. Malheureusement pour elle, elle fait partie de ceux et celles pour qui les effets secondaires ont été très forts. (mal de tête épouvantable, une impression de froid polaire alors que son corps était brûlant, des vomissements pendant quelques heures). Elle devrait recevoir une seconde dose prochainement, mais de quoi ? c'est la question !
Pour ma part, je n'ai pas encore recu de dose et si je pouvais l'éviter, je le ferais (je précise que depuis un an, je n'ai toujours pas fait et n'ai eu l'utilité de faire un seul test et que je connais très peu de personne ayant eu le covid). Mais comme je le disais plus haut, si on veut une vie sociale, et pouvoir continuer, à faire des activités notamment culturelles, le sésame sera bien la vaccination, sinon, nous pourrons rien faire. Et il était dit que le vaccin ne serait pas obligatoire non ? Je ne suis pas contre le vaccin, bien au contraire, mais de là à dire qu'il y a plus de positifs que de risques, là je dis non, car encore une fois, le risque serait même à 0 si nous n'étions pas obligés de le prendre.
_________________ "I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
|