Joel Germain a écrit:
Je suis triste de voir Malherbe comme ça. Supporter depuis mon enfance, ayant connu "montée et descente", j'ai envie d'y croire encore même avec le niveau de jeu abyssal. A la différence des autres saisons galères que le club a pu connaître, c'est qu'effectivement, on ne peut compter sur un exploit d'un de nos joueurs.
Moi ce qui me déprime, c'est même pas tant d'y croire ou pas, (perso, j'arrive pas à imaginer Mlherbe en Nationale), c'est de laisser filer le truc avec une sorte de fatalisme. Vu le niveau de jeu, vu la déchéance depuis 3 ans (entamée avant), c'est presque tout à fait normal de jamais cesser de tomber.
Quant à savoir qui a cassé le jouet ou pas, c'est bien sûr collectif et par couche de changements successifs de joueurs, d'entraineurs, de présidents, de propriétaires.
Néanmoins Dupraz y est à mon avis pour beaucoup dans la nouvelle marche qu'on est en train de descendre.
Il est parti en début de saison avec un groupe qu'il connaissait, en D2, avec pour objectif d'avancer par rapport à la saison précédente, où il avait succédé à Rui Almeida. J'ai pas l'impression d'avoir vu l'équipe mieux jouer que sous Almeida à aucun moment.
Le seul mérite de Dupraz a été de passer à 4 défenseurs et non 5 (ou 3) comme s'obstinait Almeida. Et ça, pardon, mais fallait pas être Guardiola pour répérer le problème.
Sortir du dogme tactique d'Almeida aurait été la 1ere chose réalisée par n'importe qui fréquentant ce forum. Le problème, c'est que c'est LA SEULE CHOSE qu'a faite Dupraz, et c'est un peu problématique vu que c'est son métier et qu'il est payé pour ça, contrairement à n'importe qui ici qui n'aurait pas fait moins. Voilà pourquoi je lui en veux beaucoup.