www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Juil 2025 13:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 682, 683, 684, 685, 686, 687, 688 ... 803  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2021 00:49 

Je viens de voir que la LDC allait être réformée et je découvre par la même occasion le système suisse

Avec 6 matches de poules, ils n'arrivaient pas encore à tuer tout le suspense. Pire que ça certains gros se faisaient surprendre et se voyaient éliminés et privés de jouer des nouveaux matches. Il était vraiment urgent que cette réforme entre en vigueur pour redonner un peu de visibilité à nos pauvres clubs européens.

Quand le foot commence à s'inspirer des échecs, c'est qu'il n'est plus très loin d'avoir abandonné complètement l'idée d'excitation et d'émotion. Les poules ne me passionnent plus depuis longtemps, ça ne va pas s'arranger...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2021 18:43 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Douze-des-plus-grands-clubs-europeens-envisagent-de-creer-une-super-ligue-concurrente-de-la-ligue-des-champions/1243845

De mieux en mieux. C'est beau tout ces clubs qui font tout ce qu'ils peuvent depuis des années pour éliminer les aléas et multiplier les matches et qui maintenant reprochent à la compétition d'avoir trop de matches sans enjeu. Ils n'ont vraiment aucune honte...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2021 18:57 

Une compèt' pour footix chinois, européen ou vietnamien
Le pire, c'est que ça risque de " marcher "

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2021 19:01 

Ca fait quand même 1/4 de siècle que c'est un mouvement de fond latent au sein du football européen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2021 19:07 

D'ailleurs, sur le temps long, l'historien Paul Dietschy rappelait déjà l'année dernière la quasi inéluctabilité de la création d'une Ligue fermée :

Citation:
Tout d’abord, elle s’inscrirait dans le sens de l’histoire de l’évolution du football européen. Lorsque le professionnalisme a été instauré sur le Vieux Continent – en 1888 au Royaume-Uni puis durant l’Entre-deux-guerres en Europe Continentale – on se situait déjà dans un processus de sélection des clubs les plus riches, souvent situés dans les villes les plus importantes de l’époque. Bien sûr, le système de promotion/relégation était maintenu, si cher à notre conception du sport. Mais, finalement, ce système n’a quasiment jamais concerné les très grands clubs européens.

Par ailleurs, on a oublié qu’à l’époque, il existait déjà des compétitions réservées à l’élite du football continental. Je fais notamment référence à la Mitropa Cup, organisée durant l’Entre-deux-guerres. Cette coupe était réservée aux clubs italiens et d’Europe Centrale. Les organisateurs de cette compétition ont toujours refusé de l’étendre aux clubs d’Europe de l’Ouest. Pour des raisons logistiques mais aussi sportives : les dirigeants considéraient alors que la zone géographique concernée réunissait les meilleurs clubs de l’époque !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2021 20:26 

de toute façon aujourd'hui, la vraie coupe d'europe c'est la C3 et la future C4 <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2021 20:39 

18cher a écrit:
footix vietnamien

Les pauvres, qu'est ce qu'ils t'ont fait ?

Jusque là ces projets venus des clubs ont surtout servi à mettre la pression sur l'uefa pour réformer ses compétitions. J'imagine que c'est l'idée encore une fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2021 20:42 

oui ça gueule parce que ces clubs jugent la dernière reforme proposée pas assez généreuse encore.

j'imagine que dans leur monde idéal c'est qualifié direct en 1/8eme après une phase de poule qui détermine les positions et surtout avec le pognon qui va avec

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 01:43 

Hastings a écrit:
18cher a écrit:
footix vietnamien

Les pauvres, qu'est ce qu'ils t'ont fait ?

Jusque là ces projets venus des clubs ont surtout servi à mettre la pression sur l'uefa pour réformer ses compétitions. J'imagine que c'est l'idée encore une fois.

Ca m ' a l'air un peu plus sérieux que ça
Mais bon, ça ne concerne ni Malherbe ni ma petite personne, donc OSEF :wink:
Qu 'ils aillent faire leurs jeux du cirque si ça leur chante

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 07:39 

Pourtant sur le principe ça devrait te plaire, a leur niveau ce sont des clubs qui prennent leur indépendance et proclament "la Ligue on t'encule".
Tu veux pas nous pondre un chant pour leur rendre hommage ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 09:24 

Ils ont quand même décidé d'aller au clash visiblement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 09:28 

Moi Je pense que leur truc, ça peut marcher.
Il va bien y avoir des résistants, au début, mais au bout de quelques temps, ça va marcher.

C'est bien triste, mais c'est comme ça que ça va se passer.
D'ailleurs, le championnat anglais actuel s'est créé plus ou moins sur les mêmes bases, une scission des plus gros pour privatiser la compétition et améliorer sa rentabilité. Bah aujourd'hui c'est le championnat le plus populaire au monde, même s'il faut dépenser 3 SMIC par match pour avoir la place la moins chère.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 09:48 

Plus que l'histoire de priver les joueurs de compétition avec les sélections nationales, le seul moyen que ça capote selon moi, c'est de savoir si la Premier League va être capable d'aller au bout de ses menaces et de priver les 6 clubs de championnat.
Mais ça...

Ils s'assoient quand même sur leurs propres légendes. C'est fou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 10:04 

Justement, la Premier League leur reproche d'aller rejoindre une League qui est construite comme elle l'a été en son temps, et pour les mêmes raisons.
Mais priver les joueurs de sélection, la faisabilité ne va pas être simple. Si, par exemple, Griezmann ne veut pas tirer un trait sur la sélection et donc ne souhaite pas jouer cette League mais se trouve contractuellement obligé de jouer les matchs que lui impose son employeur, ça se passe comment ?

Le truc rigolo, c'est que s'il existe des joueurs qui sont prêts à changer de club pour rester dans l'ancien système, ils vont finir par se concentrer au PSG et au Bayern.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 10:50 

Maintenant il faut voir si l'UEFA et la FIFA ainsi que les différentes fédérations mettent leurs menaces à exécution.
Si tout le monde se couche, j'imagine que d'autres clubs (dont le PSG) pourraient suivre.

En tout cas c'est un gros fuck aux institutions en place et au monde du foot en général.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 682, 683, 684, 685, 686, 687, 688 ... 803  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]