www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juin 2025 20:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2021 23:50 

Je suis d'accord avec Kainri, je vois aussi le verre à moitié vide. La plupart de ces joueurs commençaient à être bien périmés (Weber, Gonçalves) et d'autres ont toujours été surcotés (Pi, Bammou).

J'aime bien Jeannot par contre. Et j'aime bien Mendy aussi même si tout le monde le déteste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2021 00:02 

Jeannot/Mendy quand t'as deux attaquants qui plante dans une rotation ça passe on va dire,après je condamne pas le petit Giocchini il est jeune c'est lui qui a le plus de potentiel mais quand une équipe ne tourne pas c'est compliqué d'etre servit dans le jeu.
Aprés les 4 de devant sont globalement au meme niveau et ne marque pas,tu peux foutre l'un ou l'autre ça change rien à ton 11.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2021 00:21 

Mendy avec Houtondji qui tourne autour ça aurait de la gueule, et pour moi la meilleure combinaison avec les forces en présence. Je dis pas ça juste parce qu'il a marqué mais aussi parce que c'est le seul buteur qui sait éliminer. Avec en plus une bonne rapidité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2021 07:45 

Mouais, kainri, ça, c'est facile à dire à contre-coup.

Qu'il y en ait qui soient sur le déclin, d'accord, c'est un fait et c'est inévitable. Là, le problème, c'est que c'est absolument tous. C'est tout de même improbable.

Et être sur le déclin, c'est être un peu moins rapide qu'avant, ne plus pouvoir faire 90 mn (les 5 remplacements devraient nous avantager), ce n'est pas ne plus savoir faire une passe dans les pieds soudainement.

Il y a donc bien une faillite collective, et un gros problème de confiance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2021 08:24 

Huisgonde a écrit:
Il y a donc bien une faillite collective, et un gros problème de confiance.

Je crois plus à ça. On est dans une spirale négative de l'enfer, on se fait marcher dessus depuis 3 ans. Le résultat c'est que les joueurs ne jouent jamais au-dessus de leurs capacités et ne progressent pas.
Alors évidemment on a pas ces 2-3 joueurs qui restent à leur niveau même quand l'équipe pète les plombs.
J'en profite pour relativiser Dupraz: sur ses 6 premiers mois il avait bien enclenché une spirale plus positive avec un malherbe-bloc qui jouait bien au-dessus de ses moyens, et voyait quelques joueurs en profiter pour montrer "de belles choses".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2021 10:20 

Pour moi le problème ne vient pas des joueurs, comme dit plus haut cette équipe a largement les moyen de se battre pour le top 5.

Le problème est simple : en 4 ans on a eu 4 dirigeants. Fortin, Sergent, Clément et Pickeu se sont succédés en apportant à chaque fois une vision différente, un renouvellement. On est reparti de zéro à chaque fois. Tous les clubs qui changent de direction traversent un moment de crise, alors imaginez quand ça arrive tous les ans !

Quels que soient les joueurs sur le terrain, il n'y a pas de secret, un club a besoin de stabilité pour performer. Jean-François Fortin n'était ni un saint, ni un génie, mais il a eu le mérite de durer, et le club a brillé grâce à ça. On va croiser les doigts pour qu'on se maintienne cette année, mais je pense qu'on a encore pas mal de pain noir à manger. On va courber l'échine, et attendre des jours meilleurs ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2021 10:26 

ajacques a écrit:
Pour moi le problème ne vient pas des joueurs, comme dit plus haut cette équipe a largement les moyen de se battre pour le top 5.

Le problème est simple : en 4 ans on a eu 4 dirigeants. Fortin, Sergent, Clément et Pickeu se sont succédés en apportant à chaque fois une vision différente, un renouvellement. On est reparti de zéro à chaque fois. Tous les clubs qui changent de direction traversent un moment de crise, alors imaginez quand ça arrive tous les ans !

Quels que soient les joueurs sur le terrain, il n'y a pas de secret, un club a besoin de stabilité pour performer. Jean-François Fortin n'était ni un saint, ni un génie, mais il a eu le mérite de durer, et le club a brillé grâce à ça. On va croiser les doigts pour qu'on se maintienne cette année, mais je pense qu'on a encore pas mal de pain noir à manger. On va courber l'échine, et attendre des jours meilleurs ...

Je suis en total désaccord mais j'espère, sans ironie, que vous aurez raison toute la team du "top 5 sur le papier" parce que c'est pas avec nos 6 fins de contrats dont 3 placardisés qu'on va révolutionner l'équipe cet été, que ce soit Moulin le boss ou un autre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2021 10:50 

ajacques a écrit:
un club a besoin de stabilité pour performer.

C'est tout à fait ce que je disais.

ajacques a écrit:
Jean-François Fortin n'était ni un saint, ni un génie, mais il a eu le mérite de durer, et le club a brillé grâce à ça.

Bien d'accord avec ça, Fortin a toujours essayé de privilégier la stabilité et la durée, ce qui lui a été parfois reproché. Quand ça ne va pas, les supporters demandent la tête de l'entraîneur espérant que ça va régler tous les problèmes. A court terme, parfois, il y a un mieux, mais à long terme, je suis convaincu que c'est contre productif.
Sous Fortin, il y a eu des années moins bonnes que d'autres, avec des descentes en L2, en général suivies de remontées assez proches. Mais c'est un peu logique pour une ville comme de la taille de Caen qui, à mon avis la situe naturellement en L 1,5 (entre le L1 et la L2). Et même quand les résultats étaient mauvais, il y avait quand même un fond de jeu, du moins pour les années où j'allais régulièrement au stade, et du plaisir à supporter cette équipe.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2021 10:56 

ajacques a écrit:

Sans compter le sujet principal, la stabilité sur le terrain.
Combien de compos reconduite cette saison ? Combien de postes différents pour Traoré ?
Combien de charnières centrales différentes ? Combien d'entre-jeux différents.
Rien de mieux pour faire perdre repères et confiance.

J'espère que tu es d'accord avec moi Guigui et je vous souhaite à tous une très bonne journée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2021 11:03 

ajacques a écrit:
on a encore pas mal de pain noir à manger. On va courber l'échine, et attendre des jours meilleurs ...

Ok, ajacques a 70 ans en fait :banane:
#expressionsdevieux

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2021 11:07 

Guigui a écrit:
Je suis en total désaccord mais j'espère, sans ironie, que vous aurez raison toute la team du "top 5 sur le papier" parce que c'est pas avec nos 6 fins de contrats dont 3 placardisés qu'on va révolutionner l'équipe cet été, que ce soit Moulin le boss ou un autre...

Attention il y a une différence entre "top 5 sur le papier" et dire que cette équipe peut batailler pour le top 5. Dans tous les cas je suis persuadé que sur le papier cette équipe vaut mieux que son classement actuel. Et selon moi même en intégrant 3-4 grosses recrues L2 cet été, ça n'améliorera pas pour autant notre niveau de jeu. Il nous faudra encore du temps : si on se maintient cette année, on pourra espérer un milieu de tableau l'année prochaine, et peut-être un peu de frissons pour les barrages l'année d'après.

arcisse a écrit:
Ok, ajacques a 70 ans en fait :banane:
#expressionsdevieux

Ouais bah j'suis vacciné moi !

*bras d'honneur*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2021 11:11 

On a eu quand même des moments pas mal, portés à bout de bras par des Deroin, Seube, Nivet ou Féret, tous sur le déclin à un moment.

Nos déclineux de maintenant font vraiment tâche. On s'est sans doute beaucoup bercé d'illusions sur leur vrai niveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2021 14:44 

Guigui a écrit:
Je suis d'accord avec Kainri, je vois aussi le verre à moitié vide. La plupart de ces joueurs commençaient à être bien périmés (Weber, Gonçalves) et d'autres ont toujours été surcotés (Pi, Bammou).

J'aime bien Jeannot par contre. Et j'aime bien Mendy aussi même si tout le monde le déteste.

On pourrait en débattre pendant des heures de notre mercato.. Weber, je suis ok mais Gonçalves, il joue un peu moins de 20 matchs et marque 5 buts avec Strasbourg en L1 avant de signer à Malherbe, il y a pire comme produit périmé. Sa gestion a été calamiteuse sous Almeida (piston droit) et on l'a totalement perdu par la suite. Quand tu vois les effectifs qui sont devant nous, ça fait beaucoup de peine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2021 15:17 

Le club a recruté des "anciens" , des joueurs expérimentés, pour contre-balancer le canal de recrutement interne, via le club de formation. Ce qui n'était pas une mauvaise idée, avant l'entrée en piste d'agents qui ont tenté de placer des joueurs, sous contrat, en pré-retraite: ils ont l'experience qui vous manque=ils jouent rien sinon leur fin de carrière et bye.
Le club leur aurait-ils fait trop confiance?Ou ce système est risqué ? Recruter des joueurs qui ont encore un contrat à négocier en fin de contrat avec Malherbe aurait sans doute coûté, à niveau égal, plus cher.
En fin de contrat, si le club coule, pas grave pour eux.

C'est aux jeunes de se prendre en main désormais pour bouger les choses, car c'est eux qui paieront la note, en National.Sauf si ils sont si prometteurs, et attendent la libération au moment où le club sera exsangue.
Pourquoi se crever?Quand dans 2 ans t'es en L1 ?

Là plus rien sauf de la merde, pour le Club.Et tout à refaire.
Avec plus rien.
Fortin sentait sans doute plus l'arnaque que ses prédécesseurs.C'est pas au vieux malin qu'on apprend à être malin.
La gestion d'OakTree sera financièrement rigoureuse et sans la passion de Capton (et jusqu'où pourra-t-il se l'offrir?), le club risque sa peau.Heureusement Capton semble être malin.Jeune, mais malin et il se frotte quotidiennement aux affaires, d'autres types, mais du yaourt aux contenus multimédia, le sens du développement est indispendable, et il l'a.(le yaourt, c'est moins casse-gueulle quand même).
Malherbe sera sur ses épaules après cette saison.

Dernière édition par basile le 12 Avr 2021 15:22, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2021 15:21 

Ben oui, le club " risque sa peau "
Si descente il y a , bien malin celui qui pourra dessiner l 'avenir
Oaktree retirera - t-il ses billes ?
Capton aussi ?
Le club est déjà sous surveillance de la DNCG ( " encadrement de la masse salariale " ), alors tout est possible

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]