Huisgonde a écrit:
J'aimerais bien voir sa réaction si son patron venait à lui dire "Ecoutez, M. Cher, vous êtes un peu trop fatigué en ce moment, on va donc vous mettre dans un poste similaire, mais au Pakistan, là-bas, ils sont moins regardant, ils ont besoin de moins".
Huisgonde a écrit:
J'avais lu, une fois, qu'il parait qu'on pense qu'on est riche à partir de deux fois notre salaire. Ce qui voudrait dire qu'un mec au smic pense qu'on est aisé à partir de 2 SMIC, et qu'un mec qui a deux SMIC pense qu'on l'est à partir de 4.
Un prof, à la fac, en socio, c'était Alain Caillé qui est assez connu, nous avait dit que lorsqu'on demandait aux salariés combien il leur faudrait pour vivre correctement, tous répondaient qu'il leur faudrait 25% en plus (ils ne disaient pas 25% mais par exemple 1500 s'ils gagnaient 1200, etc). Je l'ai vérifié par la suite en discutant avec des gens, c'est tout à fait ça. Donc, quel que soit ton salaire, il te faudrait 25% en plus pour qu'il te semble suffisant pour vivre correctement. Mais si on te les "donne", au bout d'un certain temps, tu penseras que le bon salaire pour vivre correctement, c'est ton salaire actuel avec 25% en plus. Tout simplement parce que le niveau de dépenses s'adapte facilement au salaire quand c'est à la hausse, plus difficilement à la baisse.
Y a pas de morale à mon histoire, ou plutôt, à chacun de trouver la sienne. Enfin si, je pense que pour vivre correctement il me faudrait 25% de salaire en plus.