Simply the Best a écrit:
+ de 10 000 000 de vaccinés
Pour 32 000 000 au Royaume-Uni, pays ayant le même nombre d'habitants et un niveau de développement équivalent au notre :
Vaccination par paysJe regardais hier un reportage sur la Thaïlande, pays très touristique proche de la Chine où il y a eu 95 morts depuis le début de l'épidémie pour un même nombre d'habitant qu'en France. Ils montraient que pour rentrer dans le pays, il fallait subir des tests de dépistage, qu'on vous prenait la température, et que vous étiez mis en quarantaine dans des hôtel (à vos frais).
On dit que Macron n'y ait pour rien dans cette crise et que les autres pays ne font pas mieux. Mais je me souviens que Macron lors de sa première allocution s'était moqué de ceux qui voulaient contrôler les frontière en tant que mesure prophylactique en déclarant "le virus n'a pas de passeport".
Et par la suite, tous les témoignages que j'ai entendus, je n'ai pas de raisons de les remettre en cause, affirmaient qu'on entrait ou revenait en France sans être contrôlé.
Je me dis que si la France avait adopté les mêmes mesures que la Thaïlande et d'autres pays, et si nous avions eu aussi peu de cas de Covid que là-bas, notre pays se porterait beaucoup mieux.
Même lorsqu'on a bloqué la frontière avec le Royaume-Uni à cause du variant anglais, il était évident que les mesures prises ne serviraient à rien, comme l'avenir l'a démontré.
Macron et ses ministres se présentent comme des pragmatiques, mais ils sont aveuglés par leur idéologie qui veut qu'il ne faut "fermer" (il s'agissait en fait de les contrôler) les frontières à aucun prix. Ils ont même préféré nous obliger à nous cloitrer chez nous pendant plusieurs mois que de songer à prendre toutes les précautions concernant les entrées dans le pays.
100 morts d'un côté, 100 000 morts de l'autre. On va peut-être me répondre que c'est le climat (quoique la Thaïlande se trouve à peu prés sous les mêmes latitudes que le Mexique) ou je ne sais quoi, mais quand même, si j'étais au pouvoir, je crois que ça m'empêcherait de dormir.
Quoi qu'il en soit, on ne peut que se réjouir que la vaccination progresse, mais il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner du côté de ce gouvernement.