bigdudu a écrit :Nous peinons à dépasser 34/35. Surtout vers la fin. Le Québécois ne répond toujours pas.
Je viens d'en envoyer 46, les 4 où j'ai rien proposé sont effectivement vers la fin, aucune once d'idée pour celles-là. Sur les 46, il y a quelques tentatives désespérées, un titre mis en double car je crois qu'il y a deux versions (et ça va bien avec les artistes) et certaines où j'ai eu besoin de réécouter le titre seul (je ne sais pas dans quelle mesure c'est autorisé, j'ai indiqué à l'arbitre lesquels).
Dans tous les cas, j'ai passé déraisonnablement beaucoup trop de temps sur ce round difficile
Huisgonde a écrit :Dans tous les cas, j'ai passé déraisonnablement beaucoup trop de temps sur ce round difficile
Et nous pas assez. Nous aurions dû atteindre les 40 en cherchant un peu pour ceux qui sont restés seuls ou pour le deuxième chanteur que Gaël avait deviné. Mais sans l'aide de l'aîné, impossible de te concurrencer. Bravo. Et tout seul je serais resté entre 15 et 20.
Huisgonde a écrit :certaines où j'ai eu besoin de réécouter le titre seul (je ne sais pas dans quelle mesure c'est autorisé, j'ai indiqué à l'arbitre lesquels).
Ça me semble évident qu'on puisse vérifier en écoutant le version seule quand on pense avoir trouvé, même quand on est pratiquement sûr. Tant qu'on n'utilise pas de moyens techniques illicites pour essayer de trouver. Mais sans doute est-ce impossible avec ce type de montage ?
bigdudu a écrit :Mais tu confirmes qu'on peut tout de même vérifier en comparant avec l'original quand on a une idée.
Encore heureux !
Je passe mon temps à faire ça. Parfois, je me plante complètement en voulant vérifier et puis, finalement, je trouve une autre énigme !
C'est un petit peu l'essence de ce jeu...un petit peu chronophage, pour faire dans la litote
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.