Isaac a écrit:
Alors c'est marrant parce que je disais exactement la même chose quelques posts plus haut mais tu émettais des doutes.
Avec pour différence que l'explication que tu avances vient d'un consultant représentant sa société de conseil quand la mienne, et je ne l'avais pas précisée, provient du chef des urgences de Garches.
Alors tu vois Molko n'etait pas tres loin avec son Raoult.
https://www.20minutes.fr/sante/3005827- ... ion-changeIsaac, je ne sais pas si tu t'adressais à MOP, à moi ou à une tierce personne.
Je ne crois pas avoir émis des doutes sur ce que tu as dit, quoi qu'il en soit, telle ne fut pas mon intention.
Si nous sommes parfaitement d'accord, tant mieux. Mais si nous étions en parfait désaccord, ça ne serait pas grave non plus à mes yeux. Le seul "péché", c'est la mauvaise foi. Et en démocratie, c'est important que les points de vue différents puissent se confronter paisiblement. Mais comme le déplore Chloé Morin, fort justement, la tendance actuelle, notamment avec le web et les réseaux sociaux, c'est que chacun ne côtoie plus que des personnes qui pensent comme lui et le confortent dans ses opinions ou ses croyances. C'est dangereux pour la Démocratie.
Concernant le Covid, j'essaie d'y voir clair, comme tout le monde, avec les outils à ma disposition, mais je ne prétends pas détenir la Vérité, très loin s'en faut, j'ai plus d'interrogations que de certitudes. Si ce virus avait dû nous apprendre quelque chose, c'est la nécessité d'être humble. Il me semble que tout le monde a dit des bêtises à un moment donné depuis un an face à une maladie inconnue. En tous cas, moi, oui.
Je ne sais pas ce qui me vaut cet
reductio ad Raoultum (humour), je n'ai jamais été fan de Didier Raoult, je ne supporte pas les personnes utilisant un ton péremptoire, et puis, je ne vois pas pourquoi il faudrait se positionner pour ou contre lui.