www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Juil 2025 20:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 19:30 

Moins âgé parce que peut-être l'effet vaccination évite à certains "vieux" de se retrouver à l'hôpital.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 19:35 

dontonio a écrit:
rix a écrit:
dontonio a écrit:
Viens à l'hopital,tu verras que la patientèle "rajeunie" et que les symptômes sur ces mêmes personnes sont plus graves qu'ils ne l'étaient dans cette tranche d'âge,alors c'est pas encore la peste ou le choléra certes mais le virus mute relativement vite et pas dans le bon sens.

Ai-je dit le contraire ?

Je parlais des personnes décédées par le passé, pas pour l'avenir. Pour le présent, j'observe selon les chiffres officiels que le nombre de décès n'a pas cessé de diminuer depuis novembre, à l'exception d'une remontée en janvier à cause de Noël, j'imagine. Il y avait 4184 décès pour la semaine du 16 au 22 novembre, nous étions à 1850 la semaine du 15 au 21 mars. Peut-être que cela va augmenter dans les prochaines semaines, je ne sais pas. Quant à l'âge des personnes décédées, l'âge médian était de 85 ans avec seulement 7% de personnes de moins de 65 ans. C'était avant l'arrivée des variants et je ne sais pas s'il y a des statistiques plus récentes fournies par Santé Publique France.
Je m'en tiens aux données officielles sur les décès car ce sont les données qui me semblent les plus fiables, ça ne veut pas dire que seuls les décès sont graves.

Je sais que personnellement je fais très attention et je ne prends pas cette épidémie à la légère, je n'ai ni envie de tomber malade ni envie de contaminer qui que ce soit et pour autant je ne veux pas céder à la panique même si le fait qu'il y ait des variants est une source d'inquiétude.

Ce n'était nullement agressif,seulement pour signaler que pour le variant anglais, essentiellement présent chez nous, les malades sont de moins en moins vieux ce qui ne va pas dans "le bon sens".

Pas de soucis, je ne contredisais pas ton affirmation, c'est ce dont témoignent tous les soignants.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 19:56 

Simply the Best a écrit:
Moins âgé parce que peut-être l'effet vaccination évite à certains "vieux" de se retrouver à l'hôpital.

Et les seniors , qui savent qu'ils risquent plus, sont bien plus vigilants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 20:44 

basile a écrit:
Simply the Best a écrit:

Et pour la même raison, les jeunes qui pensent qu'ils ne risquent rien sont moins vigilants.
Martin Blachier disait en effet il n'y avait plus de représentants des classes d'âges prioritaires à la vaccination admis en réanimation, mais beaucoup des classes d'âges immédiatement inférieures. Je ne sais pas s'il disait vrai ou pas, mais au moins ça signifierait que les vaccins sont efficaces, ce qui serait une bonne nouvelle.
Cela dit, je fréquente des retraités qui ne sont pas vaccinés, et je remarque qu'il y a un peu de relâchement aussi par rapport à il y a quelques mois.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 21:47 

rix a écrit:
basile a écrit:
Simply the Best a écrit:

Et pour la même raison, les jeunes qui pensent qu'ils ne risquent rien sont moins vigilants.
Martin Blachier disait en effet il n'y avait plus de représentants des classes d'âges prioritaires à la vaccination admis en réanimation, mais beaucoup des classes d'âges immédiatement inférieures. Je ne sais pas s'il disait vrai ou pas, mais au moins ça signifierait que les vaccins sont efficaces, ce qui serait une bonne nouvelle.
Cela dit, je fréquente des retraités qui ne sont pas vaccinés, et je remarque qu'il y a un peu de relâchement aussi par rapport à il y a quelques mois.
Oui alors visiblement c'est plus compliqué que ça.

Le variant anglais étant plus contagieux, il augmente la charge virale des personnes contaminées et induit donc des formes plus graves, donc aussi chez des personnes plus jeunes.
Donc globalement, heureusement que les vieux sont vaccinés, sinon ce serait la merde puissance 100.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 21:48 

Alors c'est marrant parce que je disais exactement la même chose quelques posts plus haut mais tu émettais des doutes.
Avec pour différence que l'explication que tu avances vient d'un consultant représentant sa société de conseil quand la mienne, et je ne l'avais pas précisée, provient du chef des urgences de Garches.
Alors tu vois Molko n'etait pas tres loin avec son Raoult.

https://www.20minutes.fr/sante/3005827- ... ion-change

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2021 00:54 

Tous les chiffres à connaître.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2021 08:27 

basile a écrit:
Simply the Best a écrit:

La dessus, je ne suis pas d'accord. Hier c'était jeudi et les 3 % supplémentaires sur la carte Leclerc ont rempli les rayons comme un samedi... Et sur cette clientèle, 90% de retraités facilement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2021 10:05 

Isaac a écrit:
Alors c'est marrant parce que je disais exactement la même chose quelques posts plus haut mais tu émettais des doutes.
Avec pour différence que l'explication que tu avances vient d'un consultant représentant sa société de conseil quand la mienne, et je ne l'avais pas précisée, provient du chef des urgences de Garches.
Alors tu vois Molko n'etait pas tres loin avec son Raoult.

https://www.20minutes.fr/sante/3005827- ... ion-change

Isaac, je ne sais pas si tu t'adressais à MOP, à moi ou à une tierce personne.

Je ne crois pas avoir émis des doutes sur ce que tu as dit, quoi qu'il en soit, telle ne fut pas mon intention.
Si nous sommes parfaitement d'accord, tant mieux. Mais si nous étions en parfait désaccord, ça ne serait pas grave non plus à mes yeux. Le seul "péché", c'est la mauvaise foi. Et en démocratie, c'est important que les points de vue différents puissent se confronter paisiblement. Mais comme le déplore Chloé Morin, fort justement, la tendance actuelle, notamment avec le web et les réseaux sociaux, c'est que chacun ne côtoie plus que des personnes qui pensent comme lui et le confortent dans ses opinions ou ses croyances. C'est dangereux pour la Démocratie.

Concernant le Covid, j'essaie d'y voir clair, comme tout le monde, avec les outils à ma disposition, mais je ne prétends pas détenir la Vérité, très loin s'en faut, j'ai plus d'interrogations que de certitudes. Si ce virus avait dû nous apprendre quelque chose, c'est la nécessité d'être humble. Il me semble que tout le monde a dit des bêtises à un moment donné depuis un an face à une maladie inconnue. En tous cas, moi, oui.

Je ne sais pas ce qui me vaut cet reductio ad Raoultum (humour), je n'ai jamais été fan de Didier Raoult, je ne supporte pas les personnes utilisant un ton péremptoire, et puis, je ne vois pas pourquoi il faudrait se positionner pour ou contre lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2021 17:47 

banal a écrit:
basile a écrit:
Simply the Best a écrit:

La dessus, je ne suis pas d'accord. Hier c'était jeudi et les 3 % supplémentaires sur la carte Leclerc ont rempli les rayons comme un samedi... Et sur cette clientèle, 90% de retraités facilement.

Oui je vois de respectables vielles dames avec leur cabas bien sûr, mais quand mon trottoir est large et vide je me permet de vapoter par exemple(si il y en a qui y arrivent avec le masque je veux bien le truc), rares sont les personnes âges que je croise non masquées. (Il y a toujours le gros con de service qui sort de son 4x4 garé sur les clous et qui se passe du civisme)..Surtout les femmes âgées, toujours masquées...Sans rester confinés les seniors appliquent plus les barrières que les jeunes, en général.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2021 18:21 

C'est vrai que sociologiquement il y a des constatations sympas.

Ceux que je rencontre le plus souvent avec le masque mal mis ou pas mis sont de la tranche "jeunes retraités", pas les plus vieux, mais pas les jeunes non plus. Les 55-70 ans par contre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2021 21:55 

bigdudu a écrit:
Tous les chiffres à connaître.

:mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2021 22:00 

Huisgonde a écrit:
C'est vrai que sociologiquement il y a des constatations sympas.

Ceux que je rencontre le plus souvent avec le masque mal mis ou pas mis sont de la tranche "jeunes retraités", pas les plus vieux, mais pas les jeunes non plus. Les 55-70 ans par contre...

J'en rencontre de tout âge des gens comme ça. Déjà, dans les reportages télé c'est fréquent. Que les gens soient interviewés sans masques ou alors bien mis. Je ne comprends pas qu'on les passe avec le masque sous le nez. Et les élastiques croisés c'est plus que fréquent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2021 21:18 

En avril ne te deconfine pas d'un fil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2021 21:50 

M.O.P a écrit:
En avril ne te deconfine pas d'un fil.

C'est sensé durer comme ça jusqu'à la mi-mai ? :shock: C'est ça ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]