www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Juil 2025 21:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2021 11:41 

Il va bien Ridan il a twitté il y a 3 jours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2021 11:41 

Ah merci, c'est cool

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 20:01 

Comme prévu, la situation n'est pas du tout sous contrôle !
Et, on a bien l'impression que ce n'est que le début des prémices du commencement de la vague du variant anglais.
Ou alors, puisque nous sommes "en guerre" depuis un an, comme disait Churchill après El-Alameïn : "Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement." :mrgreen:
C'est marrant comme l'histoire bégaye depuis un an : pfff, ça progresse en Italie, même pas peur. Hein, quoi ? Le variant anglais progresse ? Mais bon, nous sommes résilients, notre système de santé, le "meilleur du monde", est d'une telle robustesse que l'Hôpital tiendra sans une politique de tests à tous crins, la capacité à générer une économie de guerre avec les purificateurs d'air et notre génie de la logistique pour déployer les vaccins.
Le confinement du dehors par-devers le dedans sans entrer à l'intérieur de l'extérieur du centre du cyclone en cochant les 56 cases du "bingo Castex" et le tour est joué.
Ben tiens !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 20:06 

L'occasion de vous souhaiter à tous et à vos proches une bonne santé. Faites attention.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 14:59 

En parlant de Ridan un peu plus haut, et des bons souhaits par Isaac, ça me rappelle qu'on était tous un peu inquiet pour Ridan, l'année dernière, lorsqu'il a été atteint par la première vague.

Aujourd'hui, c'est beaucoup plus commun, et pourtant pas moins dangereux, c'est devenu plus "normal" dans l'esprit des gens, on est quand même moins inquiets globalement.

On doit d'ailleurs être plusieurs à avoir été touchés, heureusement sans gravité - du moins à ce qu'on sait.

Bon, là, de la région parisienne "confinée", la seule différence qu'on a avec le Calvados finalement, c'est qu'on est limité à 10km. Si ceux qui habitent en grande couronne voient une différence selon les concernés, moi qui suis dans Paris, ça ne me change pas grand chose, ça fait quelques temps que je n'ai pas été à plus de 10km de chez moi : on a gagné une heure de couvre-feu quoi. Loin du tour de vis voulu et/ou annoncé.

Bref, je ne sais pas si l'histoire bégaye, mais pour moi, c'est le gouvernement qui bégaye, parce que j'comprends pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 15:12 

Ce sont sans doute des mesures trop intelligentes pour toi.
Fais confiance à EM, qui est meilleur que les épidémiologistes parce qu’il a lu quatre ou cinq rapports quand ces imbéciles n’ont que bac + 9.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 15:20 

Ben hausse de la létalité et baisse de l'âge des patients en réa (non imputable à la distribution du vaccin aux plus âgés) ça devrait suffire comme piqûre de rappel de vigilance non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 15:37 

Huisgonde a écrit:
En parlant de Ridan un peu plus haut, et des bons souhaits par Isaac, ça me rappelle qu'on était tous un peu inquiet pour Ridan, l'année dernière, lorsqu'il a été atteint par la première vague.

Aujourd'hui, c'est beaucoup plus commun, et pourtant pas moins dangereux, c'est devenu plus "normal" dans l'esprit des gens, on est quand même moins inquiets globalement.

On doit d'ailleurs être plusieurs à avoir été touchés, heureusement sans gravité - du moins à ce qu'on sait.

Bon, là, de la région parisienne "confinée", la seule différence qu'on a avec le Calvados finalement, c'est qu'on est limité à 10km. Si ceux qui habitent en grande couronne voient une différence selon les concernés, moi qui suis dans Paris, ça ne me change pas grand chose, ça fait quelques temps que je n'ai pas été à plus de 10km de chez moi : on a gagné une heure de couvre-feu quoi. Loin du tour de vis voulu et/ou annoncé.

Bref, je ne sais pas si l'histoire bégaye, mais pour moi, c'est le gouvernement qui bégaye, parce que j'comprends pas.

Il y a un an, nous ignorions la dangerosité du virus. On pouvait craindre le pire. Aujourd'hui, on sait que ça n'est pas une grippette mais pas non plus l'équivalent de la peste noire. J'entendais récemment un professionnel de santé affirmer "0.1% de mortalité dont la majorité seraient décédés sans le Covid dans les mois suivants". Par conséquent, lorsque tu es jeune et en bonne santé, tu as beau savoir que le virus est mortel, tu es moins inquiet, ce qui n'interdit pas d'être prudent et responsable. Et quand tu as des enfants, tu es plus serein aussi qu'il y a un an.

Quant au gouvernement, que je me garderais bien de critiquer systématiquement même s'il faudra un jour faire le bilan de cette crise et qu'il n'est pas brillant, ses dernières mesures ont eu un effet paradoxal. Le fait d'avoir annoncé à l'avance que l'Ile de France allait être confinée a eu pour effet un exode important de Paris vers la Province, avec par exemple la SNCF qui mettait des trains supplémentaires à disposition. J'entendais ce matin que 20% des Parisiens auraient quitté la capitale. Ces transhumances risquent de favoriser la circulation du virus, ce que le gouvernement voulait empêcher en limitant les déplacements à une zone de 10 km autour du domicile. Et en tant que Provincial, ça laisse une étrange impression quant à la considération du gouvernement envers nous.

Je ne sais pas s'ils peuvent tellement prendre des mesures plus sévères car je ne suis pas certain qu'elles seraient acceptées par la population qui jusque là a fait preuve de civisme dans son ensemble mais qui commence à regimber.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 16:29 

rix a écrit:
J'entendais récemment un professionnel de santé affirmer "0.1% de mortalité dont la majorité seraient décédés sans le Covid dans les mois suivants"

Oui, bon Raoult et sa clique aussi sont des professionnels de Santé, ça les empêche pas de raconter n’importe quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 16:58 

Molko a écrit:
rix a écrit:
J'entendais récemment un professionnel de santé affirmer "0.1% de mortalité dont la majorité seraient décédés sans le Covid dans les mois suivants"

Oui, bon Raoult et sa clique aussi sont des professionnels de Santé, ça les empêche pas de raconter n’importe quoi.

"0,1%", c'est factuel, '"la majorité", c'est une estimation, mais dire qu'une partie non négligeable des morts du covid seraient décédés à brève échéance, je crois que ça n'est contesté par personne, même si c'est difficile à mesurer précisément. C'est ce qu'a essayé de faire l'INED qui arrive plutôt à 40% qu'à plus de 50%.

J'essayais juste d'expliquer pourquoi les gens étaient moins inquiets en mars 2021 qu'en mars 2020, ça n'était pas un plaidoyer pour adopter une attitude irresponsable. Mais je pense qu'il n'est pas illégitime de relativiser le danger. Quand tu prends ta voiture, tu dois respecter le code de la route pour ta sécurité et celle des autres. Mais il n'est pas pour autant nécessaire de conduire la peur au ventre parce qu'il y a des accidents mortels de la circulation. Je préfère que les pouvoirs publics en appellent à la responsabilité des citoyens, quitte à les sanctionner s'ils se montrent irresponsables, plutôt que de gouverner par la peur, ce qui semble être parfois une tentation.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 17:25 

Mais tu as conscience que l'on est à nouveau dans le flou total avec les variants, et que les données que tu avances ne sont plus d'actualité ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 18:08 

Isaac a écrit:
Mais tu as conscience que l'on est à nouveau dans le flou total avec les variants, et que les données que tu avances ne sont plus d'actualité ?

Y a t il des données qui permettraient d'affirmer que les variants ont des taux de létalité beaucoup plus élevés que le virus actuel ?

La question de départ était : "pourquoi les gens sont moins inquiets aujourd'hui qu'il y a un an ?". J'ai essayé d'apporter une réponse mais peut-être en connais tu une plus convaincante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 18:38 

Viens à l'hopital,tu verras que la patientèle "rajeunie" et que les symptômes sur ces mêmes personnes sont plus graves qu'ils ne l'étaient dans cette tranche d'âge,alors c'est pas encore la peste ou le choléra certes mais le virus mute relativement vite et pas dans le bon sens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 19:15 

dontonio a écrit:
Viens à l'hopital,tu verras que la patientèle "rajeunie" et que les symptômes sur ces mêmes personnes sont plus graves qu'ils ne l'étaient dans cette tranche d'âge,alors c'est pas encore la peste ou le choléra certes mais le virus mute relativement vite et pas dans le bon sens.

Ai-je dit le contraire ?

Je parlais des personnes décédées par le passé, pas pour l'avenir. Pour le présent, j'observe selon les chiffres officiels que le nombre de décès n'a pas cessé de diminuer depuis novembre, à l'exception d'une remontée en janvier à cause de Noël, j'imagine. Il y avait 4184 décès pour la semaine du 16 au 22 novembre, nous étions à 1850 la semaine du 15 au 21 mars. Peut-être que cela va augmenter dans les prochaines semaines, je ne sais pas. Quant à l'âge des personnes décédées, l'âge médian était de 85 ans avec seulement 7% de personnes de moins de 65 ans. C'était avant l'arrivée des variants et je ne sais pas s'il y a des statistiques plus récentes fournies par Santé Publique France.
Je m'en tiens aux données officielles sur les décès car ce sont les données qui me semblent les plus fiables, ça ne veut pas dire que seuls les décès sont graves.

Je sais que personnellement je fais très attention et je ne prends pas cette épidémie à la légère, je n'ai ni envie de tomber malade ni envie de contaminer qui que ce soit et pour autant je ne veux pas céder à la panique même si le fait qu'il y ait des variants est une source d'inquiétude.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 19:27 

rix a écrit:
dontonio a écrit:

Ai-je dit le contraire ?

Je parlais des personnes décédées par le passé, pas pour l'avenir. Pour le présent, j'observe selon les chiffres officiels que le nombre de décès n'a pas cessé de diminuer depuis novembre, à l'exception d'une remontée en janvier à cause de Noël, j'imagine. Il y avait 4184 décès pour la semaine du 16 au 22 novembre, nous étions à 1850 la semaine du 15 au 21 mars. Peut-être que cela va augmenter dans les prochaines semaines, je ne sais pas. Quant à l'âge des personnes décédées, l'âge médian était de 85 ans avec seulement 7% de personnes de moins de 65 ans. C'était avant l'arrivée des variants et je ne sais pas s'il y a des statistiques plus récentes fournies par Santé Publique France.
Je m'en tiens aux données officielles sur les décès car ce sont les données qui me semblent les plus fiables, ça ne veut pas dire que seuls les décès sont graves.

Je sais que personnellement je fais très attention et je ne prends pas cette épidémie à la légère, je n'ai ni envie de tomber malade ni envie de contaminer qui que ce soit et pour autant je ne veux pas céder à la panique même si le fait qu'il y ait des variants est une source d'inquiétude.

Ce n'était nullement agressif,seulement pour signaler que pour le variant anglais, essentiellement présent chez nous, les malades sont de moins en moins vieux ce qui ne va pas dans "le bon sens".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]