Molko a écrit:
Bon, de manière générale, Je reste quand même perplexe... on a toujours le droit de soutenir Dupraz et de rappeler à juste titre dans quel contexte il est arrivé, mais c'était quand même l'évidence même que ça ne pouvait pas coller à Malherbe, c'était logique que ça ne marcherait pas, encore plus dans le nouveau projet. On aurait effectivement difficilement trouvé nettement mieux quand il est arrivé, mais les limites de ce qu'il propose, elle étaient déjà là au bout de deux mois.
Qu'est ce que Malherbe a de particulier qui fait que tel ou tel entraîneur ne conviendrait pas "d'évidence même" ? (C'est une vraie question.)
Et le contexte à quand même une sacrée importance, largement au delà de la simple coquetterie aidant à soutenir Dupraz ou non. Quel entraîneur eût pu montrer autre chose que des limites au bout de deux mois en récupérant en pleine déconfiture un groupe qu'il n'a pas participé à construire ?
En guise de repères, quelques changements d'entraîneurs cette saison : Tuchel, Viera, Gourcuff, Didot, Usaï. Moi il me semble qu'on a vu plus à Caen après deux mois de Dupraz qu'après deux mois de tous les remplaçants des mecs cités réunis, et bien malin qui pouvait parier ses burnes sur un non-Top5 de Caen tant en décembre 2019 qu'en décembre 2020.
Après que la saison actuelle soit un échec de Dupraz, on peut discuter, il y a même des constats assez édifiants contre lui : citez moi un joueur qui a progressé avec Dupraz ? Inversement ceux qui ont régressé... Ha oui quand même... Heureusement qu'on a 75 joueurs sous contrat finalement... Mais là encore on ne peut pas évacuer le contexte comme ça, je ne sais plus qui écrivait qu'un des plus beaux coups de Fortin/Gravelaine avait été de prolonger Garande au moment où ça allait le plus mal (ce qui ne me faisait pas déborder d'enthousiasme, mais j'avais apprécié le panache du geste). Là on a fait l'inverse; on a commencé la saison en sachant tous que Dupraz n'avait qu'une chance d'être prolongé, c'était de monter (et encore).
Et ce n'est pas Dupraz non plus qui a fait de Deminguet la superstar incontournable alors qu'il suffit de se pencher pour voir un joueur de Ligue 2 comme il y en a 60, de Gioacchini une gachette de C1 dans deux ans, ou d'Aliou Traoré le gros coup du mercato regardez-comme-ça-brille.
Molko a écrit:
Au fond, la surprise, c'est que ça intervienne maintenant, dans le contexte économique actuel. Sinon, c'était quand même assez prévisible.
Pour le coup +1.