Huisgonde a écrit:
di meco le boucher a écrit:
En même temps 12500 € pour 8 matchs ça reste moins cher qu un mois de salaire pour un coach.
J'connais pas le salaire de Dupraz (qu'il faudra payer). Mais en admettant qu'il y ait 5 matches par mois (ou en tout cas ce qu'on va payer), ça fait 62500€, m'étonnerait fort que le salaire mensuel d'un entraineur de L2 atteigne ces proportions.
Et je préfèrerais mettre cette somme dans un mec qui commencerait à bosser plutôt qu'à la LFP.
Je me faisais la même remarque...
Que le duo VDP / Hengbart gère les entraînements au pied levé, ça va de soit. Que leur intérim court jusqu'à la fin de la saison, avec les postulats que le club va payer des amendes à la LFP et que les deux "intérimaires" sont en fin de contrat en juin, je suis moins fan.
La nomination d'un coach "extérieur" et motivé par le challenge "opération maintien le plus vite possible" avec un effectif qui sur le papier a de la qualité et du vécu me semblerait plus judicieux. Quitte à proposer un contrat de 3 mois + 1 an automatique en cas de maintien...
Ou on avance l'arrivée de The Coach qui s'inscrirait dans la durée, tel un Moulin à Angers, un Simone à Châteauroux...
Les 8 matchs lui permettrait de gagner du temps en vue de la saison prochaine. Quitte à foutre les Weber, Pi et compagnie en réserve (ah merde, ça joue pas !

), car les mecs sont cramés et vraisemblablement peu concernés.
Mais pour cela, il faut mettre la main au portefeuille et trouver l'entraîneur en question...
On a qui sur le marché ?

Nicolas Usai ?
Sur le site de l'UNECATEF, il y a 55 entraîneurs libres diplômés du BEPF. Paris eux, de vieilles connaissances : Patrick Rémy, Hervé Gauthier, Philippe Montanier, Benoît Cauet et même Christophe Desbouillons...