Torre est facteur? C'est un peu fort de café.
Aucune idée précise du pourquoi et du comment le nombre de points peut différer sans connaître totalement la méthode.Le potentiel différent des équipes relégables ?
538 a la leur aussi, plus complète.Plus complexe.
À regarder le classement général et la forme des derniers matchs sur soccerstats, comme Serhat a posté quelque-part, un bon pif suffit à donner un pourcentage.Et additionner le nombre de PPM multiplié par le nombre de matchs restants aux point déjà acquis pour avoir un classement à peu près pertinent de la fin de saison.
Je peux déjà annoncer qu'on a 99,9% de chances de serrer les fesses pour rentrer dans le ventre mou.m, et 99,9% de faire une belle saison typique du Malherbe qui se maintient si et seulement si on fait au moins nul contre Clermont, Valenciennes bat Pau à Pau, Ajaccio fait nul à Châteauroux, et que Toulouse prendra les 3 pts à Dunkerque.Et que Guingamp ne marque aucun but cette dernière journée, pour le goal average.Que des morts de faims contre ceux qui n'auront peut-être déjà plus rien à jouer.
On a 35/pts ,il reste 8 matchs et un PPM de 1,17 ça fait 35+(8x1,17) = 44 points.Sur la saison. Sur l'etat de forme on a un PPM de 0,88 donc 35+(8x0,88) et là ça fait plus que 42.
Le dernier a 20/pys et un PPM de 0,67 donc il aurait 20+(8*0,67)=25 pts.Dunkerque, pour l'instant dernier maintenu a 1 Point Par Match et 31 pts donc il aura 39 pts.
Malherbe se maintiendra dans la sueur, la peur et toujours à un poil de cul, qui pourrait bien être celui de Dupraz qui quoiqu'il arrive s'en fout il s'en ira.Il a fait son job et dans des conditions et un contexte qui n'ont pas dû être idylliques.
Transition, la vraie question c'est qui? Sûrement quelqu'un encore sous contrat cette saison et qui embauchera en début saison prochaine.
Il y a aussi clubelo qui ne se base pas sur le nombre de buts ou de points, mais sur l'évolution du classement Elo
http://clubelo.com/Caen fiable, mais peu réactif sur l'effet de forme En tout cas la dynamique de Malherbe est pertinente sur le Elo car on avance pas beaucoup..Comme le disais Natza, les stats sont le passé, et pas le futur.Le présent peut modifier les données.
Au début de saison si je me rappelle bien, nos chances de promotions annoncées par 538 pouvaient doubler en 1 match , au bout d'un couple de journée. Ça se tasse avec le nombre de matchs.Je me risque à dire que ça s'inverse même.
ClubElo projete 44 pts à la fin de la saison pour Malherbe..Et 40 pts pour être maintenus.71 pour les promus.