Notes OF :
RIOU (6) : il avait connu un retour à la compétition frustrant dans le derby ce lundi (défaite 0-2). Cette fois, totalement abandonné par sa défense centrale sur le premier but castelroussin, il ne peut rien faire. Sur le penalty de Grange, il part du bon côté mais ne peut pas s’interposer non plus. En début de seconde période, il s’interpose brillamment devant Chouaref (52’), il se détend bien sur une frappe longue distance de Sanganté (77’) et repousse parfaitement la volée de Boukari (82’).
RIVIEREZ (5) : décalé au poste de latéral droit par Pascal Dupraz, il a retrouvé une position à laquelle il évoluait au Havre (2010-2014) puis à Metz (2014-2019). Il n’a pas respiré la sérénité sur les débordements de Sunu, mais pour son mérite, les actions dangereuses ne sont pas venues de son côté. Offensivement, il n’a rien apporté mais n’était pas forcément là pour ça. Remplacé par Gonçalves (78’), averti dès son entrée en jeu pour un excès d’engagement.
BEKA BEKA (4) : privé du derby par son entraîneur, il retrouvait une place de titulaire en défense centrale. Il est clairement coupable sur le premier but castelroussin. Il y va à moitié devant Tormin, se prend un petit pont et laisse l’ailier de La Berrichonne partir seul au but (9’). Comme l’ensemble de la défense, il n’a pas respiré la sérénité ensuite, à l’image de cette hésitation à l’origine d’un coup franc dangereux (58’). Retour difficile.
WEBER (4) : très décevant dans le derby, il avait forcément à cœur de se racheter. Sur le premier but castelroussin, il s’entend mal avec Beka Beka. Il a une nouvelle fois affiché sa lenteur face aux attaquants castelroussins comme sur cette accélération d’Ibarra où il se fait déposer (38’). L’action aurait pu être très dangereuse si l’attaquant avait simulé. Ses lacunes ne sont pas là pour rassurer sa défense, même s’il reste solide dans le duel dans le un contre un.
ARMOUGOM (3) : rentré en fin de match dans le derby, il retrouvait une place de titulaire. Mais le latéral gauche a de nouveau été très décevant. Le deuxième but résume sa performance : il est d’abord pris dans le dos, avant de revenir maladroitement et de concéder un penalty évitable. Il n’a jamais relevé la tête ensuite. Offensivement, il n’a rien apporté, mis à part une bonne passe en profondeur pour Deminguet (68’). Sa prestation confirme que le poste de latéral gauche est un gros point faible pour le SM Caen.
PI (4) : il jouait plus haut qu’à l’accoutumée, en position de numéro 8, et n’a pas brillé. Balle au pied, il a manqué la plupart de ses passes vers l’avant, quand il ne se contentait pas de jouer latéralement. À l’image de ses partenaires, il a longtemps été dominé en première période par le milieu castelroussin. Remplacé par Lepenant (53’) qui a beaucoup couru, parfois dans le vide et a aussi été averti.
ONIANGUÉ (4) : ses qualités avaient été louées en conférence de presse par son entraîneur, et il retrouvait son poste préférentiel en sentinelle. Malheureusement pour lui, il a été bien trop discret, grattant trop peu de ballons et subissant face au milieu de terrain adverse. Il est loin d’avoir livré sa meilleure performance.
DEMINGUET (5) : capitaine pour la troisième fois de suite, le Lexovien a parfaitement commencé sa rencontre en déposant son coup franc sur la tête de Jeannot pour le premier but (4’). Ensuite, il a continué à bien jouer les coups de pied arrêtés mais il a une nouvelle fois manqué d’influence dans son jeu, et a eu trop de déchets dans ses passes vers l’avant. Il peut faire mieux.
GIOACCHINI (4) : à la recherche d’un but en championnat depuis le 18 décembre, l’Italo-Américain a été fantomatique durant les 30 premières minutes. Ensuite, il a été plus présent dans le jeu, notamment dos au but, mais il n’a pas réussi à se créer la moindre occasion. Il est décidément bien plus intéressant dans l’axe que quand il joue ailier droit, comme ce soir. Il a reçu un jaune et sera suspendu pour la réception de Pau, le 3 avril.
JEANNOT (8) : il n’avait plus été titulaire depuis le 30 janvier et son but à Chambly. Pour son retour dans le 11, il a réalisé une véritable masterclass pendant 45 minutes. Dès les premiers instants, il s’est montré remuant, juste dans ses prises de balle et pertinent dans ses choix dos au but. Il a rapidement été récompensé. Seul au milieu de la surface, il a parfaitement converti de la tête un magnifique coup franc de Deminguet (4’). Son pressing incessant lui a également permis de chiper le ballon sur la passe en retrait de Mulumba, et de s’en aller inscrire un doublé grâce à un bon ballon piqué (38’). Un peu plus discret en seconde période, il est tout de même auteur d’une grande performance. Il a sûrement gagné sa place de titulaire. Remplacé par Nsona (78’).
ZADY SERY (3) : titulaire pour la neuvième fois seulement en championnat, l’Ivoirien a une nouvelle fois été frustrant. Il a du feu dans les jambes mais ne fait jamais les bons choix. Il a eu un bon ballon à jouer dans la surface en première période mais il a préféré dribbler plutôt que de frapper, sans réussite. Ensuite, il oublie Jeannot seul à droite (38’). Remplacé par Mendy (66’), auteur d’une entrée en jeu quelconque.
_________________ Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
|