www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Juil 2025 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57857 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3213, 3214, 3215, 3216, 3217, 3218, 3219 ... 3858  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2021 11:51 

Moriarty a écrit:
Guigui a écrit:
Mais Beaux Cheveux est là pour un moment, au moins pendant le projet Oaktree ce qui fera entre 5 et 7 ans.

Rien n'est moins sûr.
Si la gestion et les résultats ne conviennent pas à Oaktree, je ne vois ce qui les empêcherait de se séparer de Pickeu.

Bien évidemment
Ce genre de fonds n 'est pas connu pour leur patience éternelle
Si la saison prochaine est aussi pourrie ( on peut pas l 'exclure, je rappelle que Mendy sera toujours à la pointe de l 'attaque ) ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2021 12:09 

18cher a écrit:
Moriarty a écrit:
Guigui a écrit:
Mais Beaux Cheveux est là pour un moment, au moins pendant le projet Oaktree ce qui fera entre 5 et 7 ans.

Rien n'est moins sûr.
Si la gestion et les résultats ne conviennent pas à Oaktree, je ne vois ce qui les empêcherait de se séparer de Pickeu.

Bien évidemment
Ce genre de fonds n 'est pas connu pour leur patience éternelle
Si la saison prochaine est aussi pourrie ( on peut pas l 'exclure, je rappelle que Mendy sera toujours à la pointe de l 'attaque ) ...

Moi ce qui m'inquiète c'est la volonté d'Oaktree de continuer ne serait-ce que dans 2, 3 ans tout en sachant qu'il est déjà quasi acté qu'ils perdront beaucoup d'argent dans le projet. C'est leur premier investissement sportif et c'est mal parti pour que ça leur rapporte quelque chose.

Vincent Catherine et PAC évoquaient certes un investissement sur 5-7 ans mais c'était sans connaître l'épisode COVID et l'absence de recettes liées aux stades vides, à la crise des droits TV, au Brexit ou au fait que nos jeunes ne sont pas si bankables que ça. Ils ont déjà investis plus de 8 M je crois pour éviter la relégation mais je vois mal comment les prochains exercices pourraient être positifs financièrement parlant. Et ce genre de fonds ne sont pas réputés pour faire dans la dentelle, si au bout de 2, 3 ans ils se rendent compte que leur argent ne sert qu'à boucher les trous, vont-ils persévérer ou limiter la casse en partant ? même en L1 c'est rarement rentable alors le ventre mou-bas de tableau L2 j'imagine même pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2021 12:37 

Bah au pire, on repartirait en N1 ou N2 avec des entrepreneurs locaux, Boucherie Marcel et compagnie 8) :wink:
La vie d'un club est faite de cycles
Du moment que le club reste en vie, c'est le principal

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2021 12:43 

C'est être en vie ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2021 13:37 

Isaac a écrit:
C'est être en vie ça ?

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2021 14:48 

Isaac a écrit:
C'est être en vie ça ?

En tant que supporter, j'ai toujours éprouvé plus de ferveur pour un SMC glorieux en L2 que piteux en L1. Mais on en est même plus là.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2021 15:06 

Non pour moi le plus important c'est d'être en L1 car le summum qu'on puisse avoir en terme d'émotions c'est battre des gros clubs français médiatiques à d'Ornano une fois de temps en temps.

Il y a aussi l'infime possibilité de gagner la Coupe de France mais il faut la gagner... Je n'ai jamais trop compris les nostalgiques de la finale de Coupe de la Ligue perdue... A titre personnel le 3-0 contre le PSG et le 5-0 contre Bordeaux lors de la saison 2007-2008 sont de biens meilleurs souvenirs que la finale perdue contre Strasbourg au Stade de France.

Marcher sur la Ligue 2 comme en 95/96 ou 2009/2010 c'est sympa aussi c'est vrai, on voit des buts mais bon... écraser des petits clubs ça me fait pas chavirer de joie plus que ça. Ce qui me transcende c'est quand David bat Goliath.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2021 15:12 

Guigui a écrit:
Je n'ai jamais trop compris les nostalgiques de la finale de Coupe de la Ligue perdue...

Le match en lui-même, ouais. La demi-finale était par contre quelque chose d'intense.

Mais le fait d'être en finale pour la première fois, de jouer au grand Stade de France où la France a été championne du monde (c'était la première fois que j'allais au SdF en plus), puis toute la journée pour la préparation du tifo, plus l'excitation exceptionnelle, personnelle et collective, autour d'un tel évènement, ça rend forcément un peu nostalgique.

D'ailleurs, si on devait retourner en finale et à nouveau perdre, ça n'aurait clairement pas la même saveur.

Mais ça c'est pareil pour les victoires aussi : la montée à Rouen, ma première, a été très intense niveau émotion, la 2nde à Libourne en aurait été presque décevante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2021 15:15 

Caen - Monaco oui, rien à dire, souvenir exceptionnel.

Au Stade de France je retiens aussi l'après-midi installation tifo avec tous les piliers du MNK de l'époque. L'égalisation de Mazure évidemment est un moment incroyable... Mais je sais pas, pour moi ces bons moments sont écrasés par la défaite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2021 15:16 

Malherbe c'est la demie contre Monaco, les exploits de fin de saison contre le PSG, Saragosse, Lens à Venoix puis à D'Ornano, les victoires contre Lyon sur notre pelouse dégueue, voire la défaite en Coupe contre Auxerre avec le scandale du vol du but de Kor Sarr. Une ferveur énorme, peut-être la plus grande de France lorsqu'elle se soulève, mais condamnée trop souvent au repos.
La période 97-2004 c'est Orphée aux Enfers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2021 15:28 

Isaac a écrit:
énorme, peut-être la plus grande de France lorsqu'elle se soulève, mais condamnée trop souvent au repos.

CMB

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2021 15:45 

Il t'avait bien tendu la perche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2021 16:02 

Guigui a écrit:
Non pour moi le plus important c'est d'être en L1 car le summum qu'on puisse avoir en terme d'émotions c'est battre des gros clubs français médiatiques à d'Ornano une fois de temps en temps.

Bien sûr, comme toi je préfèrerais que nous ayons une équipe compétitive en L1, qui déploie du beau jeu, montre des valeurs humaines et dont on parle en bien dans les médias, mais ça me semble hors de portée aujourd'hui. Alors, une montée de raccro avec une équipe sans âme constituée de mercenaires qui va se trainer entre la 15 et la 20 ème place, moi non. Tant mieux, ou peut-être tampis, si d'autres y trouvent leur compte. Même, si j'étais supporter du PSG, je serai triste de voir cette équipe achetée par le Qatar qui pourtant collectionne les titres mais où à part M'Bapé il n'y a même plus un joueur français. J'aurais un sentiment d'usurpation d'identité.

Huisgonde a écrit:
Mais ça c'est pareil pour les victoires aussi : la montée à Rouen, ma première, a été très intense niveau émotion, la 2nde à Libourne en aurait été presque décevante.

Malgré la remontada ?

C'est vrai que rien n'égalera jamais à mes yeux la joie de la première montée en L1. Pourtant, n'étant arrivé à Caen que l'année suivante, je l'ai vécue à distance et tout à fait isolé.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2021 17:31 

Guigui a écrit:
Marcher sur la Ligue 2 comme en 95/96 ou 2009/2010 c'est sympa aussi c'est vrai, on voit des buts mais bon... écraser des petits clubs ça me fait pas chavirer de joie plus que ça. Ce qui me transcende c'est quand David bat Goliath.

Oui, parce que poussée à l'extrême, l'émotion laisse une marque plus forte que le résultat en lui-même.
Je me souviens beaucoup plus de la résurrection incroyable de l'hiver 2015 où Paris et Marseille se sont cassé les dents sur nous que de l'automne 2016 où j'allais pourtant à D'Ornano avec ce sentiment totalement inconnu jusque là de grande sérénité et confiance, parce que Malherbe alignait les bons résultats.
Ce qui marque au final, c'est Hervé Bazile qui met son coup-franc et fonce vers le banc, Sala et Bénezet qui renversent Marseille, Seube qui mange Lacazette pendant 90 min et Vercoutre qui aboie sur un Grenier présent un an plus tôt dans la liste initiale de Deschamps pour la Coupe du Monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2021 17:37 

Isaac a écrit:
Malherbe c'est la demie contre Monaco, les exploits de fin de saison contre le PSG, Saragosse, Lens à Venoix puis à D'Ornano, les victoires contre Lyon sur notre pelouse dégueue, voire la défaite en Coupe contre Auxerre avec le scandale du vol du but de Kor Sarr. Une ferveur énorme, peut-être la plus grande de France lorsqu'elle se soulève, mais condamnée trop souvent au repos.
La période 97-2004 c'est Orphée aux Enfers.

:lol: tu me passeras le nom de ton fournisseur stp ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57857 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3213, 3214, 3215, 3216, 3217, 3218, 3219 ... 3858  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]