www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Sep 2025 22:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 460, 461, 462, 463, 464, 465, 466 ... 675  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2021 10:11 

Ce serait plus inquiétant pour Démare s'il avait fait 5 ou 6ème. Là, il a juste été bloqué par une chute et n'a donc pas pu disputer le sprint. Tu me rétorqueras qu'il n'avait qu'à être plus près de la tête mais était-ce utile à ce moment-là ? Je n'en sais rien. D'ailleurs, Bennett, irrésistible la veille, n'est pas là non plus.
Pout le classement, les choses sérieuses commencent aujourd'hui avec le contre-la-montre de 14,4 km autour de Gien, connu pour sa fameuse grotte. La grotte de Gien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2021 11:22 

Benett finit 5e de l'étape ce qui semble, à t'entendre, davantage préjudiciable qu'une 67e occupée par notre étoile nationale. Si QST était présente au final avec son sprinter maison c'est qu'elle a su mieux gérer les aléas de la course. Les chutes et les coups de bordure à l'approche de la ligne c'est l'ordinaire des étapes de plat. Alors quoi? Mauvais placement, défaut de concentration, train défaillant? Résultat deux étapes qui échappent à Madiot et ses hommes. Viserait-on le général? (Démare 5e à la veille du c.l.m.).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2021 11:32 

Je n'avais que les 4 premiers dans mon journal ce matin. Si Benett a pu disputer le sprint normalement sa 5ème place est décevante au vu de sa domination de la veille. Je n'ai vu les images que rapidement donc je ne pourrai en dire davantage. Quant à savoir si l'équipe FdJ était bien placée ou non, la cassure se produisant à environ 1 kilomètre de l'arrivée, je ne peux me prononcer non plus. Dans ce cas, les perdants ont toujours tort, c'est sûr.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2021 16:32 

En fait tu manquais d'éléments pour donner un avis circonstancié. Dont acte. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2021 23:02 

Toujours pas la queue d'une. Aujourd'hui, Démare n'a pas fait l'étape. Gaudu l'a faite mais y laisse quasiment 1minute. Préjudiciable pour un prétendant à la victoire de grand tour (opinion répandue).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2021 23:41 

Cavagna a manqué la victoire d'un cheveu. Ralenti par le coureur qu'il rattrapait il a perdu plus que les quelques dixièmes de retard à l'arrivée.
" Même très serré puisqu'il ne devance Rémi Cavagna que de 83 centièmes et son dauphin se demandait où il avait laissé cette petite seconde : « Cette seconde, je la vois partout. J'ai dû freiner sur la fin quand j'ai rattrapé un coureur dans un virage (à angle droit). Après, j'ai tout donné jusqu'à la ligne, j'ai tout donné à bloc pour ne pas avoir de regrets. »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2021 00:30 

Oui mais trop facile, c'est comme les supporters qui refont le classement en rajoutant des points perdus par leur équipe mais pas les concurrents.
Bissegger aussi a peut-être perdu des secondes à des endroits.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2021 11:43 

Image

Aujourd'hui, belle 4e étape à travers les monts du Beaujolais pour une arrivée en bosse qui aurait plu à Cosnefroy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2021 12:55 

Les choses (vraiment) sérieuses commencent et les secondes gagnées ou perdues hier seront anecdotiques. Sauf pour Roglic s'il arrive en même temps que les autres grimpeurs classés un peu plus loin au contre-la-montre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2021 13:02 

Une boucle à la fin...vous reprendrez bien un Brouilly et un Chiroubles?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2021 16:25 

bigdudu a écrit:
Les choses (vraiment) sérieuses commencent et les secondes gagnées ou perdues hier seront anecdotiques. Sauf pour Roglic s'il arrive en même temps que les autres grimpeurs classés un peu plus loin au contre-la-montre.

Les secondes gagnées ou perdues sur une telle course à étapes sont tout sauf anecdotiques et la minute perdue de Gaudu pourrait bien peser lourd au final.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2021 16:39 

Chute de Gaudu juste avant les derniers kilomètres décisifs. Même s'il revient il sera un peu diminué dans le final.
Julien Bernard tente de résister au retour du peloton.
Edit. Gaudu est bien revenu.

Dernière édition par bigdudu le 10 Mar 2021 16:59, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2021 16:55 

Pas de pot pour Cavagna, victime d'un incident mécanique après un gros effort pour distancer le peloton.
Ce sera dur de résister pour Bernard. On va avoir la grosse bagarre des favoris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2021 17:07 

Roglic va s'installer solidement en tête du général.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2021 17:10 

Pas tant que ça mais victoire d'étape et maillot. Martin 3ème. Gaudu a payé cher sa chute et les efforts pour revenir. Il termine tout de même 7ème à 16 secondes. Il aurait pu jouer la gagne aujourd'hui. Comme il ne semble pas blessé il aura encore son mot à dire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 460, 461, 462, 463, 464, 465, 466 ... 675  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]