NOTES OF :PEAN (6/10) : après deux « clean-sheet » sur ses trois derniers matches, le Cherbourgeois a cette fois baissé pavillon deux fois face à la furia guingampaise, lors d’une dernière demi-heure de grande souffrance pour la défense caennaise. Pas assez dominant dans ses sorties, mais il a signé quelques parades bienvenues, et surtout sauvé la patrie sur un essai de Phaëton dans les derniers instants.
BEKA BEKA (5) : pendant une heure, il a dominé son sujet et montré une sûreté technique bienvenue. Cela a été bien plus compliqué après.
ONIANGUE (7) : après deux matches sur le flanc à cause d’un pépin à la cuisse, il a retrouvé une place dans la défense à trois à la faveur de la blessure à la cuisse subie par Weber lors de l’échauffement. Buteur d’un bon coup de boule sur corner (26’), comme il l’avait parfois réussi du temps de la L1, l’Hérouvillais a inscrit son premier but de la saison. Il ne s’est pas contenté de ça, et même si Pierrot l’a devancé de la tête sur le but du 2-1, il a sauvé plusieurs situations très chaudes en fin de match.
VANDERMERSCH (5) : un peu comme Beka Beka, on l’a senti plutôt à son affaire durant une heure. Sous pression dans la dernière demi-heure, le Nordiste a connu des gros coups de mou.
GONCALVES (4) : confirmé piston droit, comme du temps de Rui Almeida, et de nouveau capitaine avec Weber sur le flanc, il n’a quasiment rien apporté offensivement, et montré des limites défensives. Il semble couvrir le buteur guingampais sur le troisième but refusé aux Bretons en fin de match… Au final, encore une fois, le manque de poids des pistons coûte cher à Malherbe, dans cette animation en 3-5-2.
LEPENANT (5) : son binôme avec Deminguet prend ses marques, et pendant une heure, il a apporté à Malherbe. En jouant simple, il ouvre des options à son équipe. Quand Guingamp a appuyé sur l’accélérateur, il a un peu disparu. Remplacé par Traoré (89’).
DEMINGUET (7) : passeur décisif sur corner en première période, le Lexovien a montré qu’un coup de pied arrêté bien tiré pouvait faire du grabuge, pour peu que la coordination soit bonne. Caen n’avait jamais marqué directement sur corner cette saison… Sur le deuxième but, il décale aussi parfaitement Mendy. Actif, dans la projection, Deminguet a retrouvé de l’influence ces dernières semaines, en ne se contentant plus de passes latérales.
YAGO (4) : le constat est un peu le même que pour Gonçalves. Défensivement, il a été pris sur l’action du premier but guingampais, et offensivement il n’a rien apporté. Préjudiciable pour l’animation globale de cette équipe.
COURT (4) : à nouveau installé en soutien axial des deux attaquants, dans une position libre, l’ancien Sedanais ne semble toujours pas avoir recouvré tous ses moyens après sa blessure. Il s’est démené, mais n’a pas fait de réelles différences. Remplacé par Pi (68’), qui n’a pas permis à Malherbe de mieux tenir le ballon sous la pression guingampaise.
GIOACCHINI (4) : l’Italo-Américain a provoqué quelques fautes, tenté d’amener des solutions sur des décrochages, mais n’a jamais été en situation dans la surface, et n’a pas suffisamment pesé globalement. Remplacé par Nsona (89’).
MENDY (6) : comme en Coupe de France fin janvier, l’ex Bordelais a marqué au Roudourou face à l’une de ses anciennes équipes. Sa frappe lourde à l’entrée de la surface, déviée par Mellot, n’a laissé aucune chance à Basilio (56’). Son troisième but de la saison en L2, son deuxième dans le jeu après celui inscrit face à Toulouse en janvier. Cela a récompensé un travail obscur dos au but, plutôt intéressant globalement. Remplacé par Jeannot (81’), aperçu trop tardivement pour avoir vraiment le temps de peser.
