Notes OF :PEAN (7/10) : désormais soumis à la concurrence de Clementia, qui était sur le banc ce vendredi, le Manchois n’a d’abord pas eu grand-chose à faire. Concentré malgré quelques petites frayeurs sur certains dégagements, il a fini par être décisif à deux reprises dans les dernières minutes, face à Odey puis Alphonse.
RIVIEREZ (6) : axial droit du 3-4-1-2, comme contre Valenciennes mardi, le capitaine n’a pas commis d’erreur cette fois. Blessé à la cuisse (78’), il a fini sur une jambe, au milieu de terrain, pour éviter que son équipe ne finisse à dix alors que les cinq changements avaient déjà été effectués. Un sens du sacrifice apprécié par le staff.
ONIANGUE (6) : il a plutôt bien géré la profondeur, face à une menace offensive amiénoise certes limitée, jusqu’à ce qu’une douleur derrière la cuisse le contraigne à sortir. Remplacé par Mbengue (56’), auteur d’une entrée catastrophique.
RÉSUMÉ. Ligue 2. Amiens - Caen : stats, temps forts... Le résumé de la rencontre
WEBER (6) : il a tenté de s’intercaler timidement entre les lignes pour relancer, mais n’a pas pris de risque non plus. Assez Solide globalement.
YAGO (5) : il a retrouvé un strapontin de titulaire en piston droit. Actif, il a proposé quelques solutions offensives au départ, avant de se faire plus discret. Remplacé par Gonçalves (74’).
LEPENANT (7) : logiquement confirmé au milieu, après une nouvelle prestation engageante contre Valenciennes, le Granvillais a vraiment quelque chose de plus que les autres. Justesse, simplicité, placement, coup d’oeil : il a manqué de jus sur la fin mais s’impose tranquillement du haut de ses 18 ans. L’avenir de Malherbe au milieu.
DEMINGUET (6) : en double pivot au milieu avec Lepenant, il semble plutôt bien se plaire et a tenté quelques projections, proposé des relais. Un joli coup de foulard aurait pu se transformer en passe décisive pour Bammou. Remplacé par Pi (62’), qu’on a peu vu.
VANDERMERSH (5) : une nouvelle fois piston gauche, il n’a pas la culture du contre-attaquant modèle dans ce système tactique, et cela limite les possibilités offensives. Meilleur dans l’axe de la défense à trois, où il a terminé après la blessure d’Oniangué.
COURT (5) : on ne l’avait plus revu titulaire depuis sa blessure à la cuisse contre Toulouse le 11 janvier, et il était forcément attendu. Positionné en soutien axial du duo d’attaque, l’ex Brestois n’a une nouvelle fois pas lésiné dans le travail défensif, mais il a peiné à créer des différences devant. Remplacé par Beka Beka (62’), qui est allé au charbon derrière quand il a fallu tenir le coup en fin de match.
BAMMOU (4) : buteur sur penalty contre Valenciennes mardi, le Marocain a décroché pour servir des relais, mais il semble encore manquer de cannes après sa blessure. Sa frappe contrée par la main de Blin dans la surface aurait pu mériter un penalty (14’), un tir repoussé par Gurtner (55’), une bonne passe vers Mendy, mais un manque global de percussion et de justesse.
MENDY (3) : une tête non cadrée (25’) et une reprise loupée (56’), à chaque fois en bonne position… L’ex Bordelais aurait pu, dû faire mieux, et il a peu pesé, ne s’est pas montré suffisamment précis non plus. Remplacé par Zady Sery (74’), réduit à quelques miettes offensives.
