www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Mai 2025 08:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3201, 3202, 3203, 3204, 3205, 3206, 3207 ... 3832  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2021 13:12 

Dans les structures, oui

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2021 13:16 

« Yohann Eudeline : C'était un mercato spécial »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2021 13:26 

18cher a écrit:
Guigui a écrit:
18cher a écrit:
Oui oui je sais mais je me moque ( gentiment ) du niveau de notre centre de formation et des supposées " pépites "
Centre dont on nous rebat les oreilles sans cesse ( top 10 national :attention: ) mais, dans les faits, c'est beaucoup de bruit
pour pas grand chose

Tandis que Elye Wahi qu'on a foutu dehors (encore une fois je ne juge pas la décision du club) a marqué 2 buts en 4 matchs de L1 à 18 ans...

J'espère qu'il va pas nous faire enrager comme Mbappé celui-là aussi.

A son propos dans Le Parisien la semaine dernière :

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
PSG-Montpellier : «Il a tout ce qu’il faut pour réussir», Elye Wahi, attention phénomène

Encore un signe de précocité. La semaine passée, Elye Wahi, attaquant de Montpellier, a inscrit son premier but dans les rangs professionnels en réduisant le score d'une astucieuse reprise de demi-volée contre Monaco (2-3). C'était seulement la deuxième apparition (deux entrées en jeu) en Ligue 1 pour le joueur qui a fêté ses 18 ans le 2 janvier. « J'espère que c'est le début d'une longue série », a commenté le buteur après la rencontre.

Considéré comme l'un des grands espoirs français, Wahi affole les compteurs depuis son enfance. A l'instar du champion du monde N'Golo Kanté, le natif de Courcouronnes (Essonne) a commencé le foot à 6 ans à la Jeunesse Sportive de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Orphelin de père, le Franco-Ivoirien passait presque tous les jours au stade Maurice-Hubert.

« A 6 ans, on savait déjà que c'était un pur talent avec des qualités athlétiques très supérieures à la moyenne, se souvient Piotr Wojtyna, le responsable des catégories de jeunes. A 13 ans, il avait fait quelques entraînements en U17 avec des joueurs âgés de 4 ans de plus et il était au niveau. Elye possédait une puissance naturelle, une grosse accélération balle au pied et un incroyable démarrage. Je me rappelle d'un match au Racing où il avait inscrit un quintuplé et réalisé un retourné du milieu du terrain sur la barre transversale. Il avait quand même quelques lacunes au niveau de son pied gauche mais partir en centre de formation à Caen lui a permis de progresser. »

89 buts en une saison

Le club normand le recrute en mai 2016. Rapidement, le phénomène démontre ses qualités en marquant… 89 buts avec les U14 et U15 en une seule saison. Il décroche ensuite le titre de meilleur buteur (9 réalisations) de la Vinci Cup (tournoi international des moins de 15 ans). Surclassé en U17 Nationaux la saison suivante, Elye inscrit un doublé lors de son premier match (amical) contre le PSG au camp des Loges. « Je connais Elye et sa famille depuis ses 14 ans et j'ai été immédiatement scotché par ses qualités exceptionnelles qui devaient s'accompagner d'un gros travail physique », déclare Nouari Khiari, son agent d'image et ancien préparateur physique.

Son ascension est stoppée nette en février 2018 après son exclusion du club normand à la suite d'un problème de comportement dans son collège. Courtisé à l'époque par de nombreux clubs étrangers, son entourage décide de s'engager avec Southampton (Premier League) pour l'année suivante. Comme il n'avait pas encore 16 ans à l'époque et que la Fifa interdit les transferts avant cet âge, Elye devait rester une saison dans un club de l'Hexagone et avait alors signé une licence au FC Montfermeil (Seine-Saint-Denis) au début du mois de juillet.

Fin août, le minot signe cette fois-ci un contrat aspirant avec Montpellier et se trouve alors au cœur d'une bataille juridique entre le club héraultais et le FC Montfermeil. La commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) donne raison à Montpellier. Le club de Seine-Saint-Denis décide, lui, de ne pas faire appel de la décision auprès de la Fédération française.

«Il a tout ce qu'il faut pour réussir»

« On voulait le bien du petit et il n'y était pour rien, explique Ahmed Hadef, président de Montfermeil. Le problème était son départ à Montpellier sans notre accord. J'ai eu ensuite une discussion avec le responsable juridique du club, et ça s'est bien passé. » Elye poursuit alors sa progression à Montpellier, et en équipe de France U16 et U17. « C'est un gamin intelligent et travailleur, il a normalement tout ce qu'il faut pour réussir, loue José Alcocer, le sélectionneur de ces catégories. C'est un joueur puissant qui aime percuter et provoquer l'adversaire balle au pied. »

Malgré la forte concurrence en attaque avec le duo Andy Delort-Gaëtan Laborde, Elye a réussi à grappiller un peu de temps de jeu en pros à Montpellier depuis la fin de l'année. « On ne joue pas en Ligue 1 à 17 ans sans avoir de belles qualités, insiste Alcocer. Il va devoir digérer ce qu'il vit et continuer à travailler pour s'installer de plus en plus durablement dans l'équipe. »

Hé oui mon cher Guigui , c 'est :carotte: à tous les étages
A entendre STB, c'était quasiment Emile Louis le gamin

Bon je sais qu' STB est le double compte d'un éminent membre du forum (qui s’était trahi il y a quelques années maintenant) mais d'après des interlocuteurs de Jean Moulin et du stade, il n'est absolument pas question d'une histoire de moeurs dans ce renvoi.
Pour rappel on parle d'un mineur quand même ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2021 13:29 

Guigui a écrit:

"On a signé Clementia parce qu'on n'a plus de gardien d'expérience".

2 lignes plus tard : "Bon il n'a pas d'expérience non plus et n'a pas joué depuis 6 mois, il doit saisir sa chance"

Du grand art.

Et Shamal qui nous fait une Idrissou. J'aime tellement ce club <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2021 14:07 

C'est sidérant.
DU mal à comprends que l'absence des matches de N2 ne permette pas de lancer progressivement Shamal pour autant ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2021 14:28 

Jolsen a écrit:
Bon je sais qu' STB est le double compte d'un éminent membre du forum (qui s’était trahi il y a quelques années maintenant)

De qui ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2021 14:35 

STB n'est pas un DC, Diogène et jarvis l'ont déjà rencontré il y a fort longtemps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2021 15:29 

Guigui a écrit:

Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'Eudeline, c'est un vrai connard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2021 15:59 

C'est un peu hâtif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2021 16:05 

arcisse a écrit:
Jolsen a écrit:
Bon je sais qu' STB est le double compte d'un éminent membre du forum (qui s’était trahi il y a quelques années maintenant)

De qui ?

Un membre très présent du forum l'avait démasqué, suite à une erreur de connexion entre les deux comptes, mais je le laisse en dire plus s'il le souhaite.

"Patate chaude"

Guigui a écrit:
STB n'est pas un DC, Diogène et jarvis l'ont déjà rencontré il y a fort longtemps.

En skate sur un tatami ?
:arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2021 19:11 

arcisse a écrit:
Jolsen a écrit:

De qui ?

Sebmalherbe .
Voilà c'est dit une fois pour toute

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2021 19:22 

:banane: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2021 09:01 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2021 10:17 

Pour jouer la doublure pendant un mois, c'est largement suffisant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2021 10:30 

C'est l'inconnu totale ... Il n'a pas joué depuis un moment et ce ne sont pas 2 matches de L1 qui lui donnent vraiment une avance sur Péan. Ou alors si ça se résume à ça, ça fait peur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3201, 3202, 3203, 3204, 3205, 3206, 3207 ... 3832  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]