Jisait a écrit:
Abidbol a écrit:
J'aimerais bien connaitre la solution idéale qui satisfasse tout le monde.
+1000 même.
J'commence à en avoir vraiment raz-le-cul de ces procès en incompétence.
Être incompétent, ce n'est pas une insulte, c'est même pas un défaut.
Ce qui est problématique par contre, c'est quand elle est associée à un grand niveau de responsabilité.
Aucune solution ne satisferait tout le monde, c'est évident. Mais il est tout aussi évident que le discours n'est pas clair, que les positions sont complètement floues, personne n'y comprends rien, et ça commence à péter de partout.
Tu peux avoir 60 voire 70% de gens qui sont pour, si les 30% qui restent sont dans un critère de défiance grandissant, c'est vain.
Alors, sur un combat sanitaire sur fond de scientifique, on est en droit de demander à ce que la politique soit à son service, et non l'inverse.
Si déjà l'UE pouvait s'accorder un minimum, c'est là qu'on voit le chemin à parcourir pour que l'Europe soit forte et unie : ça n'arrivera pas de notre vivant quoi.
Pour ma part, j'en ai ras le cul, mais vraiment. Le télé-travail me fait plus rire du tout (je suis mal installé chez moi, j'ai le dos qui commence à bien souffrir, et ma productivité, plus forte les premiers temps, est clairement à la baisse, globalement). La vie sociale est plus que limitée, dans un studio parisien, c'est vite chiant. Le psychologique s'affaiblit grandement, c'est très facile à constater quand on se pose quelques instants sur nos émotions, notre ressenti, et même notre rapport aux évènements. Tout le monde est plus irritable, plus fatigué, plus borderline même. La perspective d'un reconfinement ? Ben si on me disait que toute l'Europe (à défaut du monde entier) est en confinement strict pendant 3 semaines ou 1 mois, mais genre très strict, où par définition le virus ne circulera plus du tout, alors ouais, il y a une perspective de fin, et le sacrifice en vaut la chandelle. Le problème, c'est que ça n'arrivera pas, ce n'est même surement pas possible de mettre ça en place d'ailleurs. Alors ouais, là, on te met des couvre-feux, on les avance de plus en plus, on te confine puis on te déconfine, on sait pas où on va, il n'y a aucune perspective, aucun objectif. Ils ont bien essayé d'en mettre après le 2e confinement, ils ne s'y risqueront plus. Pendant ce temps, la vaccination est très lente par chez nous. Des décisions ne semblent pas aller dans ce sens, pourquoi toute l'industrie (en exagérant bien sur) n'est pas par exemple réquisitionnée pour ? C'est très compliqué à expliquer aux gens pourquoi on ne peut aller plus vite, pourquoi tout ne semble pas être fait pour les gens.
Je veux bien que tout le monde pense faire mieux que le gouvernement, que tout le monde y va de sa solution. Ben on est au moins tout aussi incompétent qu'eux là-dessus. La différence, c'est qu'on subit la leur, motivée par des enjeux politiques.