Bon, personne pour expliquer à Marie ?
Je peux essayer mais d'autres feraient mieux. (Basile par exemple)
Depuis un moment, sur les conseils avisés d'un éminent membre du forum, j'utilise ceci.
https://www.casimages.com/Après je vais dans le cadre de gauche " Héberger une image " En cliquant dedans avec mon doigt (j'utilise une tablette) on me propose " camera " ou " fichiers " je clique sur " fichiers " et ... ô miracle de la technologie, aparaissent mes photos ou autres images disponibles dans mes fichiers. Je choisis alors celle(s) que je veux montrer à la population ébahie en posant mon index dessus, mais je pense qu'avec le majeur ou même l'auriculaire (mon nez aussi comme Mozart qui avait écrit une partition pour piano où il fallait à un moment jouer 11 notes et qui avait donc montré que c'était possible avec le nez, non, rien à voir avec Manitas de la Bitas qui jouait de la guitare avec ... sa guitare, mais je m'égare), donc avec ce que tu veux, tu choisis ton ou tes images qui, second miracle, se retrouvent quasi-instantanément téleportées dans la petite case sélectionnée au début. Dessous, c'est écrit " supprimer " ce qui est idiot car si tu l'as choisie, ce n'est pas pour la supprimer. Or donc, tu peux envoyer l'image ou les images et là, tu te retrouves avec un lien à copier. En fait, plein de liens. Moi, on m'a dit de choisir le dernier intitulé " lien source ". Deux choix s'offrent alors à toi : miniature ou grande. Comme c'est le même prix, tu prends " grande " et tu copies donc le lien que tu colles dans ton message ... et tu te retrouves avec une immense image qui emmerde tout le monde parce que tu as oublié de sélectionner la taille dans l'antépénultième étape (ou l'avant-dernière mais c'était pour caser un mot rigolo). Donc tu recommences vite en retournant dans " héberger une image " avant de te faire insulter par les mauvais coucheurs (il y en a) et tu cliques sur " voir les options ou caractéristiques ". On te propose " Ne pas redimensionner les images " ce qui encore une fois est stupide puisque tu es justement venue là pour ça. Donc tu appuies sur la toute petite flèche noire et on te propose un tas de dimension. Comme tu es sur un forum, tu choisis 640 x 480 forum ... et après tu refais comme avant. J'abrège parce que j'ai de la visite.