Vltra a écrit:
NickP a écrit:
Vltra a écrit:
la vente à découvert favorise les échanges, elle est donc indispensable au dynamisme du marché.
Arrête tes conneries steup. Relis ta phrase, le lien de causalité made-in-BFMTV n'a rien d'un lien logique.
Bien vu Callaghan ! Tout ce qui est
paradoxal s'oppose en effet à la logique.
Concernant la vàd, l'analyste le plus sceptique ferait le même constat. Il n'y a ni opinion, ni idéologie derrière ça, gros malin.
Essaye pas d'enfumer la poiscaille, escroc.
Je te dis que le "donc" qui relie tes deux propositions est totalement fallacieux.
Tu aurais pu écrire "la vente à découvert favorise les échanges, elle participe
donc au dynamisme du marché." Là oui il y a un lien logique qui se tient, même si ce n'est pas une info hyper intéressante.
Le lien de causalité "donc" est une manipulation sournoise, le caractère 'indispensable' de la Vad au dynamisme du marché étant inexistant.
Ce que tu indiques comme étant un paradoxe dans ton message, c'est que l'existence d'une manip de truand comme la vente à découvert serait en fait nécessaire à la bonne marche de l'économie par son effet fluidifiant des transactions financières, et donc si on prolonge un peu le truc, sur la bonne santé de l'humanité en général.
Là tu nages en plein délire idéologique, tant la fluidité des transactions financières, qui est certainement une fin en soi pour un STB qui ne réfléchit pas plus loin que son compte en banque, ne constitue en rien un atout dans la bonne santé du monde, au contraire. Si tu réussis à me démontrer l'inverse, là j'admettrais qu'on peut essayer de trouver des paradoxes ici ou là.