A 9h, le suspense demeure encore. Dalin a retrouvé de la vitesse et repris des milles à Herrmann. 72 soit environ 4 heures. Sa trajectoire semble désormais tendue vers l'arrivée, distante de 185 milles soit une dizaine d'heures. Arrivée possible entre 18 et 20 heures pour lui. Burton à un peu moins de 250 milles pour une vitesse actuelle de 18 noeuds laisse prévoir une arrivée entre 23 h et 1 heure du matin. Donc 7 heures d'écart au maximum et 3 au minimum, plus probablement 4 ou 5 heures. Ballotage toujours favorable pour Herrmann. Mais n'oublions pas Bestaven. Il est à 183 milles de Dalin, donc une dizaine d'heures, à 370 milles de l'arrivée soit environ 24 heures, sans doute un peu moins vu les allures de cette fin de course. Il a parcouru plus de 450 milles dans les dernières 24 heures ! La tendance reste donc une arrivée en fin d'après-midi, début de soirée pour Dalin, cette nuit pour Herrmann qui prendrait sans doute la tête du classement et au petit matin pour Bestaven qui pourrait mettre tout le monde d'accord. Mais c'est sans tenir compte de la fatigue des marins, de leurs derniers choix et des aléas de la météo et de la solidité ou disponibilité de leur matériel (foils, voiles ...). A suivre ... Ah oui, Le Cam n'est qu'à 432 milles et arrivera donc dans une trentaine d'heures voire avant. Il ne sera donc pas si loin non plus une fois les 16h15 décomptées.

L'image laisse supposer une zone moins ventée plus large pour ceux qui viennent de l'ouest (Burton, Bestaven, Ruyant) que pour ceux venant du sud (Dalin, Herrmann). Trajectoire intermédiaire et plus directe pour Seguin, Pedote et surtout Le Cam, spécialiste de trajectoires plus tendues, partisan du moins de changements de direction et de voiles possible, privilégiant souvent un chemin plus court au détriment de la vitesse mais moins dispendieuse en énergie et souvent payante au final.