En début de saison je me souviens avoir écrit que cette année était sportivement du beurre pour Capton. Si on montait, c'était en bonus (et grâce à lui forcément), et si on ne montait pas, Dupraz finissait son contrat avec les cadres de Clément et on repartait avec une feuille quasi blanche pour l'année 1 du cycle sportif 100% Capton/Pickeu.
En gros cette année, c'est l'échec du challenge des "acteurs sportifs", qui pouvaient tous (*) prétendre à une prolongation en L1, ou une sortie sous les honneurs au pire.
Bref à la question
Les dirigeants du Stade Malherbe Caen ont-ils renoncé à la montée en Ligue 1 ?, la réponse est bien sûr que non, ils ont juste acté que ce ne serait pas avec cet équipage là, sauf improbable sursaut d'orgueil et de qualité combiné au mouvement inverse de deux ou trois concurrents. Et donc effectivement il est temps pour eux de passer aux début des manoeuvres pour préparer les prochaines saisons (comme dit Molko, montée+maintien en L1).
Guigui a écrit:
notre entraineur en fin de contrat qui se voit déjà ailleurs dans six mois.
Oui. Mais en même temps, lui se voit ailleurs six mois avant la fin, mais à peu près tout le monde ici et au club le voit ailleurs depuis un an.
Il y a certainement beaucoup de choses à reprocher à Dupraz, mais vue de loin la paire Pickeu/Dupraz semble nettement moins conne et naïve que la paire Sergent/Mercadal, et à mon avis c'est désormais clairement dit entre les deux qu'on termine la saison et au revoir. Challenge raté, on baisse le pavillon et au suivant. Et ça libère pour Pickeu la possibilité de manoeuvrer sans se cacher, peut être même d'ores et déjà en conciliation avec Philippe Mon... avec le prochain entraîneur. Pardon.
Perso je le répète, je pensais qu'on pouvait jouer le top 5 (la montée quoi) cette année. Donc déception. Tristesse et rage. Mais paradoxalement, à un étage en dessous, avec une équipe qui a déjà un peu joué, et un environnement apaisé autour du club, j'ai moins de regrets et de griefs quant à l'échec de cette saison par rapport à celui de la saison de Mercadal, qui lui avait une équipe à la con construite sur un champs de ruines. J'en attendais moins de Dupraz que de Mercadal, je crois bien. (Le prof de sport portugais entre les deux, j'ai du mal à me souvenir, à part qu'on faisait vachement bien tourner le ballon dans nos 50m et que ça allait payer au mois de mars.)
Moins de regrets et de griefs sur l'entraîneur, entendons nous bien. Je lui trouve pas mal de circonstances atténuantes finalement.
Guigui a écrit:
En revanche là où je suis d'accord avec toi c'est que le staff lui, et plus globalement la direction en place (Fortin /Caveglia / Garande) était en place depuis longtemps et connaissait très bien les besoins de l'équipe. Ce qu'on n'a pas cette saison
On a Pickeu. La dernière fois qu'on a eu une fin de cycle avec plein de fin de contrats, on avait Caveglia.
(*) A part N'Gom et M'Bengue... Remarque Notre Président Manchois avait peut être mis une prolongation automatique à N'Gom en cas de montée.