Je suis d'accord avec Molko. Dans l'idée du moins.
Citation:
Mais mieux vaut prendre un bon jeune qui débute plutôt qu’un mauvais vieux, mais c’est une autre question.
Pour les vieux je ne sais pas, Metz n'a pas l'air malheureux avec Antonetti (depuis 2018, avec une pause pour pépin de famille), comme quoi ça peut marcher. Et sinon l'air de rien Garande, un "pas jeune" qui ne fait pas rêver grand monde à l'air comme un poison dans l'eau à Toulouse avec une équipe recrutée de frais (et néanmoins) tardivement. Comme quoi le mercato de Juillet/Aout, ça peut marcher.
Sinon le problème de Dupraz, sans vouloir le défendre plus que ça, c'est que le mercato 2020 était une opération de grand ménage. Peu de "cadres" en fin de contrat, il ne fallait pas recruter avant d'avoir dégagé, il fallait vendre, prêter, résilier, couler dans le béton, et finalement "ses" recrues venues comme cadres (celles pour lesquelles il a éventuellement eu un mot à dire), c'est Court et Mendy, qui donnent plutôt satisfaction il me semble.
Les autres nouveaux, Traoré, Molshan, Shamal et Innocent, ce ne sont pas des "cadres de Dupraz". C'est un coup de com' et des compléments.
Les prétendus "joueurs forts" de l'équipe, Yago, Rivierez, Weber, Pi, Bammou, Oniangue ou Goncalvez, ce n'était ni pour ni par Dupraz qu'ils ont été pris.
En gros on a recruté des cadres pour Rui Almeida, et on demande à Dupraz de faire avec, tout en bouchant les trous avec des jeunes. C'est difficile de lui jeter la pierre. Il est dans le rôle de Puel à St Etienne en fait (il me semblait bien et je viens de vérifier, ils ont été nommés à 3 jours d'intervalle.). En moins pire vus les moyens.
Perso je pensais qu'ils seraient capables de surfer sur leur bonne moitié de saison dernière, et je les imaginais plus performants que ce qu'on voit. Là pour le coup, oui, le blâme revient certainement en partie à Dupraz. Mais sur le choix des armes, c'est dur de lui en vouloir.
Citation:
avoir ce coach dans les murs dès mars, quand le recrutement commence en coulisse, c’est pas une mauvaise idée : il a le temps de s’installer, de voir, d’expliquer ce qu’il veut
On a l'entraîneur actuel depuis octobre de la saison d'avant, si l'équipe est vraiment nulle et invendable et que le club n'a pas les moyens de ses ambitions, on peut attendre très longtemps.
Ha ça m'en parlez pas ; moi j'ai Hervé Bazile comme cadre.