Je sens que vous bouillonnez d'impatience. Je sens que vous avez tellement attendu, que vous vous etes lus une page ou deux de The Knowledge. Mais que fait Akage ? Il est en retard ? Mais que s'est-il passe a l'AFC ASIAN cup ce soir ?
Et bah on a joue le premier des quarts de finale. Japon - Australie.
Le Japon a domine en possession de balle et en nombre d'occases. Et cette equipe est de plus en plus agreable a regarder. Jeu constamment offensif, rapide, en une touche de balle si possible. La recette Osim quoi. Mais le Samurai Blue peche en realisme. Beaucoup de dechets, beaucoup de problemes dans la finition.
Et l'Australie avait bien joue le coup. Ils ont su rester en place, essuyer les tempetes et placer quelques (peu) contres. Il ne s'est rien passe avant la 69 eme minute, malgre les effort d'un Maki toujours aussi motive.
69eme, donc, corner pour l'Australie, la balle traverse une foret de jambes, juste devant la ligne, et
John Aloisi allume. Kawaguchi ne peut rien faire.
Douche froide dans le bar, c'est quand meme degueulasse si on compare le nombre d'occases.
L'ambiance, dans le bar, apres le but d'Aloisi.
Boah tant pis. Rond central, on s'enfonce sur la gauche, Nakamura centre dans le paquet, Maki essaye de remettre intelligemment de la tete mais un defenseur aussie s'interpose (edit: il s'agit de Mark Milligan), foire son degagement,
et Takahara peut d'un joli coup de rein eliminer le dernier defenseur, et allumer le poteau (rentrant). Une belle egalisation de renard, une minute apres le but Australien.
Puis, a la 76eme sur un ballon aerien, Takahara s'eleve plus haut que Grella, qui lui a la bonne idee de sauter les bras en l'air. C'etait pas voulu, mais resultat: un magnifique Shoryuken dans les dents de Naohiro. Carton rouge (un peu severe mais surement du a la contestation). Le Japon est desormais en superiorite numerique. (Faut signaler que l'arbitre leur a deja colle deux jaunes pour simu dont une dans la surface. Bien joue.)
L'Australie va donc betonner, avec pour objectif d'aller jusqu'aux penos. Ca se fera pas sans peur, mais ca se fera. Sauf que faut quand meme etre pas net de vouloir jouer les penos quand en face, dans les cages, il y a...
KAWAGUCHI !!
Je vous laisse regarder comment il a ete heroique, avec Nakazawa (qui ce coup ci a fait un tres bon match).
Hop la seance de penos, c'est la.
L'ambiance, dans le bar, apres le peno de Nakazawa.
Une bien belle soiree (j'ai mange du camembert et du roquefort).