Faut virer les profs
Je voudrais pas remettre le mammouth sur le tapis mais force est de constater que depuis et même avant on a eu toutes les couleurs (sauf les extrême dont leur solutions polariserait encore plus le problème probablement) et...rien? Si, du pire...
Donc on peut raisonnablement penser que la solution est pas encore trouvée...
Et quand on parle d'attractivité, c'est pas l'élémentaire, communale, le collège, départemental ou le lycée , régional.On parle d'études supérieures, qu'on choisit ou pas, et plus concurrentiel dans la négociation du diplôme ou la somme à mettre pour en avoir un.Je suppose, dans le cadre de l'attractivité. Si c'est le public, par rapport au privé en pré-bac, alors je dis des conneries et j'ai peur de pas saisir la portée de ce que dit le ministre, ses oreilles de bonnet d'âne atteignant l'espace.
Au même moment, les étiquettes sont différentes, au niveau ministériel l'alternance n'a rien produit (je dis ça sans même savoir si des réformes auraient été dé tricotées, mais pas grand chose avance encore une fois)...Alors que, sur un projet commun, d'expertise commune, du même corps de métier, une bonne volonté de bon sens devrait résoudre certaines choses.