www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 20:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 669  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 18:31 

En tout cas les commentaires des directeurs sportifs français sont clairs, il a rien à faire ici (Oui oui ton poulain PF :D )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 19:00 

Heeu si je trolle, c'est pas volontaire, c'est juste que je me pose une question .

On est bien conscient qu'une grande partie des sportifs pros (et ce dans plein de sports) sont cames, d'une facon ou d'une autre.

Mais pourquoi ca se voit seulement dans le velo ? Pourquoi ya pas de gros scandales dans tous les sens ? Par exemple, en foot, ya des petits articles sur le foot italien de temps en temps. Et hop on oublie. J'imagine, par exemple, qu'en foot US ils sont charges a bloc. Pourquoi ca pete pas de partout, et que seuls le cyclisme et l'athle sont en ligne de mire ?

C'est moi qui me rencarde pas assez ? Ou alors est-ce que les autres sports sont moins biaises par le dopage ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 19:07 

T'arrives pas à voir une différence entre le football - foot US et le cyclisme - athlétisme?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 19:14 

Bah si, mais ca explique pas pourquoi les scandales de dopage remontent a la surface ou pas. Si ?

Aux J.O, j'imagine qu'on a un comite de lutte anti-dopage ultra balaise, mais sinon ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 19:19 

cerdjman a écrit:
En tout cas les commentaires des directeurs sportifs français sont clairs, il a rien à faire ici (Oui oui ton poulain PF :D )

Présomption d'innoscence ,tu connais et en plus il a été contrôlé 5 fois sur ce tour;alors moi je ne juge pas ce coureur..
Mais l'autre e.....é d'HINAULT, si je me trompe pas lorsque RASMUSSEN vient sérré les mains des officiels,je crois avoir vu que HINAULT fait un pas de retrait et néglige de sérré la main;vous avez vu pareil???
Alors que ce connard,même si il a raison sur MOREAU(il ne gagneras jamais le tour,que c'est pas un grand coureur),il a sérré PLUSIEURS FOIS la main d'ARMONSTRONG alors que celui-ci était convaincu de dopage...

ALORS ou il a raison etj e m'escuserez ou alors...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 19:29 

Akage, le problème est que jusqu'à maintenant chaque fédé fait le ménage dans son sport. La FIFA ne fait pas le ménage par exempe et s'en fout... Sauf que la création de l'Agence mondiale antidopage a changé la donne et que ça commence à coincer. En gros, si la FIFA ne veut pas applique le code qui va être mis en place, le foot pourrait éjecter des JO par exemple.... Le tennis se fout également de ce code, quand un pauvre sud-américain se fait piquer (et faut être fort pour se faire prendre) il paie pour tout le monde...

Cette semaine, un gofleur de renom, j'ai oublié son nom mais c'est un mec qui a gagné plusieurs titres majeurs, a reconnu que dans son sport des mecs prenaient des hormones de croissance, mais la fédé de golf je ne sais même pas si elle fait des contrôles....

Le foot est autant touché que le cyclisme, que l'athlé (le demi-fond français a fait fort cette saison avec six ou sept athlètes suspendus)....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 19:34 

Et puis bon dans le foot on se dope pas pour marquer plus de but ou s'en prendre moin, mais pour jouer toujours plus et plus longtemps. Hors dans le cyclisme ou l'athlétisme tu te dopes pour la performence, c'est complètement différent, donc forcément la fédaration française de cyclisme va batailler plus pour le dopage que la fédération française de foot.

A votre avis ils se dopent aussi au curling? :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 19:37 

Ca vous interesse pas ce que je dis;bon je vais au boulot :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 19:40 

Tu parles de Rasmussen qui part s'entrainer au Méxique, en France il faut savoir qu'ils ne peuvent pas s'entrainer à l'étranger, justement pour que l'on puisse faire ces contrôles inopinés, espérons que ça serve de leçons aux danois (qui finalement n'ont pas l'air très clairs eux non plus).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 19:50 

Merci Dede. (Je vais pas detourner le sujet plus longtemps, mais du coup je me demande bien pourquoi la fede d'athle se montre plus ferme que les autres. Qu'a-t-elle a y gagner ?)

Sinon Cerdjman: si un footeux se dope, ce serait certes pour jouer plus et plus longtemps. Mais pourquoi ce ne serait pas pour etre plus performant sur les 90 minutes ? Ou pour developper sa masse musculaire ? Ya un paquet de formes de dopage, non ?

Mais bon, je vais aller me renseigner ailleurs, on parle de velo ici. Je m'eclipse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 20:16 

Dédicace à Yohan Eudeline j'espère que ça va pas le tuer à 50 piges...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 21:45 

Monsieur la sardine a écrit:
Cette semaine, un gofleur de renom, j'ai oublié son nom mais c'est un mec qui a gagné plusieurs titres majeurs, a reconnu que dans son sport des mecs prenaient des hormones de croissance, mais la fédé de golf je ne sais même pas si elle fait des contrôles....

Il s'agit de Gary Player, effectivement un grand champion. Par contre ses accusations sont très floues, du genre "y a des golfeurs qui se dopent", sans citer de nom ou d'élément précis.

Pour le reste, on ne trouve des sportifs dopés que lorsqu'on fait des tests !
Si mes souvenirs sont bons, en NBA il n'y a guère de contrôle, hormis peut-etre pour les drogues.

Du coup, quand un joueur européen prend 15-20 kg en 6 mois de NBA (mais non, je ne pense pas à Kukoc...), on explique que c'est parce qu'il s'est mis à la musculation !
Ben oui, un sportif de haut niveau, en Europe, ça fait pas de muscu...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 21:49 

Faudra m'expliquer en quoi un golfeur dopé est meilleur qu'un autre. Les hormones de croissance donnent un meilleur swing ? :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 21:52 

En gros 2 formes de dopage peuvent être efficaces :

- tout ce qui touche à la masse musculaire, histoire de gagner en longueur au drive. Tous les professionnels font d'ailleurs de la musculation de manière quasi quotidienne.

- tout ce qui évite de trembler, notamment au putting. C'est là que les soupçons de dopage sont les plus importants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 21:54 

Arthur a écrit:
En gros 2 formes de dopage peuvent être efficaces :

- tout ce qui touche à la masse musculaire, histoire de gagner en longueur au drive. Tous les professionnels font d'ailleurs de la musculation de manière quasi quotidienne.

- tout ce qui évite de trembler, notamment au putting. C'est là que les soupçons de dopage sont les plus importants.
Merci pour ces précisions claires et précises Arthur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 669  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]