www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Juil 2025 20:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2789 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 186  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 10:34 

Au point de 9.00, Dalin confirme la justesse de ses choix de route malgré la pression mise par Burton qui paie, lui, ses options extrêmes dans le sud de la flotte. Le skipper du Havre compte désormais plus de 220 milles d'avance sur Ruyant qui a repris sa 3ème place dans le sillage d'Apivia.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 10:41 

Des soucis de pilote automatique pour Seguin qui descend à la 7ème place. Dutreux s'empare de la 6ème. Route nord un peu plus longue mais plus sûre également. Burton risque en effet de payer cher son option sud plus courte mais plus secouée.
https://www.ouest-france.fr/vendee-glob ... in-7077406
Je repose ma question restée sans réponse. Quand je mets le lien des articles réservés aux abonnés O.F., avez-vous l'article entier ou seulement le début ? Pour savoir si je continue à poster le lien ou s'il vait mieux que je fasse un copier/coller des articles intéressants ou d'une partie de ceux-ci. Merci.

Dernière édition par bigdudu le 08 Déc 2020 10:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 10:43 

Je n'arrête pas de regarder le parcours de Le Cam, je veux croire au quasi-impossible, je fais des plans sur la comète...

Edit : J'inaugure une nouvelle page donc : https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie
Edit 2 : Ah non, y'a BigD qui m'a grillé, je suis le Poupou de ce topic

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 10:45 

Non. Je n'avais pas vu qu'on avait changé de page. Tu as donc bien fait. Pour Le Cam, ça se jouera peut-être après l'arrivée des premiers aux Sables selon le temps qui lui sera accordé et son retard réel. Mais il y aura forcément un moment où les foilers auront de bonnes conditions pour faire parler leur vitesse. Se trouver si près des premiers malgré les heures passées pour le sauvetage d'Escoffier c'est déjà incroyable. Belle bataille à 3 pour les sans-foils. J'espère que Seguin va vite résoudre son problème. Avec une seule main et sans pilote automatique, ça risque de devenir difficile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 11:18 

bigdudu a écrit:
Des soucis de pilote automatique pour Seguin qui descend à la 7ème place. Dutreux s'empare de la 6ème. Route nord un peu plus longue mais plus sûre également. Burton risque en effet de payer cher son option sud plus courte mais plus secouée.
https://www.ouest-france.fr/vendee-glob ... in-7077406
Je repose ma question restée sans réponse. Quand je mets le lien des articles réservés aux abonnés O.F., avez-vous l'article entier ou seulement le début ? Pour savoir si je continue à poster le lien ou s'il vait mieux que je fasse un copier/coller des articles intéressants ou d'une partie de ceux-ci. Merci.

Perso je privilégie le site d'O.F et notamment sa cartographie qui m'a semblé depuis le départ plus fonctionnelle que celle du site officiel où l'affichage des conditions météo posait problème. Avec l'assurance qu'on ne risque pas d'y croiser G.Lainé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 11:21 

Guigui a écrit:
Je n'arrête pas de regarder le parcours de Le Cam, je veux croire au quasi-impossible, je fais des plans sur la comète...

Edit : J'inaugure une nouvelle page donc : https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie
Edit 2 : Ah non, y'a BigD qui m'a grillé, je suis le Poupou de ce topic

Comme avec Pinot <3 finalement :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 11:22 

Cela ne me dit pas si les non-abonnés ont la totalité des articles dont je poste le lien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 11:43 

Mais la page consacrée au Vendée Globe sur le site d'O.F est accessible à tous, non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 12:40 

Pour les articles cadenassés je n'ai que l'intro et le premier paragraphe, puis une proposition d'abonnements.Sinon tout est normal jusqu'au bout.
Le dernier sur l'avitaillement de Le Cam j'ai pu lire jusqu'au bout il me semble.Reste à savoir si un abonné peut faire le distingo articles réservés ou publics.Il a accès à tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 14:17 

Non, je ne sais pas forcément. Si je mets un article incomplet qui intéresse quelqu'un il suffit de me demander une copie de l'article.
A priori, si je n'ai pas un cadenas ouvert, c'est que c'est accessible à tout le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 15:09 

40 milles seulement entre Dutreux, passé 5ème et Herrmann, 8ème. Le Cam et Seguin étant intercalés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 16:53 

bigdudu a écrit:
https://www.ouest-france.fr/vendee-globe/vendee-globe-escoffier-recupere-par-la-marine-nationale-le-cam-reprend-la-route-7074690
Question : ce lien permet-il aux non-abonnés d'avoir la totalité de l'article ?

Je suis pas abonné (quasi certain à 99,999%) mais l'article présente le passage d'Escoffier de Yes We Cam ! à la Nivôse via Zodiac de façon qui me semble complète, photos à l'appui. Quelques pubs pas trop gênantes.De même pour le dernier lien où tu réitères la question et celui de l'avitaillement de Le Cam.Un discret bouton couleur or ou bronze propose de s'abonner après la photo du chapeau.
Donc ta façon de faire fonctionne bien, pour moi en tous cas, pour les autres aussi ça devrait, il y a pas de raisons.
Merci Mo' ..Ah non désolé merci Bigdudu !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 20:25 

Merci pour l'info.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 21:16 

A priori, cet article sur Benjamin Dutreux est lisible en entier par tout le monde.
https://www.ouest-france.fr/vendee-glob ... ndee-globe
Alors que celui-ci ne l'est pas. https://www.ouest-france.fr/vendee-glob ... ns-7078256
Et donc si ça intéresse quelqu'un :
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Cette fois, la descente vers l’Équateur ne s’est pas transformée en une « autoroute » pour les skippers du Vendée Globe. Au contraire. « On a beau avoir des bateaux de plus en plus rapides, c’est la nature qui commande, rappelle le directeur de course, Jacques Caraës. Du retard a été pris. Il y a peu de chance de passer sous les 74 jours lors de cette édition. »

Si l’envolée annoncée des bateaux munis de foils n’a pas (encore) eu lieu, l’organisation se tourne vers les retombées médiatiques pour évoquer un démarrage en trombe. Avec un départ inédit, autour d’un huis clos strict aux Sables-d’Olonne, les écrans ont joué leur rôle à plein régime le 8 novembre. Et cela continue, avec le contexte sanitaire que chacun connaît désormais.

Des bonds sur Instagram et YouTube

En France, le direct du départ a été suivi par plus de 4,1 millions de téléspectateurs en cumulé. L’organisation fait état de 28 diffuseurs à l’international (contre 21 en 2016), avec notamment des beaux scores en Grande Bretagne, Suisse, Espagne, Allemagne ou encore Japon, pays ayant au moins un concurrent en course. Sur les plateformes digitales de la course (Facebook, YouTube et Dailymotion), 3,88 millions de vues ont été recensées sur les directs du départ, soit près de deux fois plus qu’en 2016.

Depuis le début de la compétition, « les supports du Vendée Globe connaissent une augmentation sensible », s’est félicité Yves Auvinet, président du Vendée Globe, que ce soit le site web, les réseaux sociaux, avec de véritables bonds sur Instagram et YouTube, ou les émissions « Vendée live ».

Autres succès d’audience sur internet : le site du Vendée Globe Junior, qui enregistre, toujours selon l’organisation, 2, 8 millions de pages vues (contre 750 000 en 2016), et 6 000 visiteurs par jour (contre 2 000).

Le carton Virtual Regatta

Mais le plus beau « carton » numérique reste peut-être celui de la course de simulation en ligne sur Virtual Regatta. « Ça illustre bien la pénétration de la course dans les foyers français et à l’international », souligne Yves Auvinet.Avec près de 975 000 joueurs inscrits pour le moment, la régate virtuelle a doublé son score de 2016 (456 712 participants). « Elle attire près de 20 % d’étrangers et plus de 150 nationalités différentes. » Et à ce rythme, le premier vainqueur de ce Vendée Globe sera très certainement… virtuel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2020 12:30 

A 9.00 françaises ce matin notre fier Norman, après avoir survécu à une nuit "agitée" (40 à 50 noeuds de vent), retrouve des eaux plus calmes . Performant mais prudent, fort de ses 280 milles d'avance sur la concurrence, il a relevé ses foils et file plein est vers la Tasmanie à allure contrôlée. Bon vent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2789 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 186  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]