J'ai pas pensé à la.carto...J'aurais dû. Desolé...
Un barracuda peut sauter aussi ses morsures sont redoutables, mais vu les latitudes même si c'est bientôt l'été je doute...Un poisson volant ça peut faire un sacré saut, et bien planer avec ses nagoires-aileron. (Il vole pas mais se propulse de l'eau vers l'air en sautant et planant).La morsure m'étonne, il faudrait, en passant, avoir le temps en vol stationnaire.Pris au piège sur le pont (ou dans une capuche, dans ces conditions extrêmes l'étonnant est la norme) il peut mordre à la main (oh non ses paluches...

) quelqu'un qui l'attrape pour le remettre à l'eau, par exemple.Dans ces conditions, après le cerveau qui prend les décisions, les mains sont les plus importantes.Elles sont capitales en solitaire, une blessure serait bien gênante.Au pire , dans son malheur il a la chance d'avoir un second à disposition pour parer au péril.
Je me renseigne, histoire de voire si c'est plus anecdotique que dramatique.
Edit : je viens de lire ton lien éraflure au visage causée par un exocet, les fonctionnalités sont préservées. Petite et frayeur donc (ça doit sonner le temps de comprendre on se demande ce qui se passe).Ses ailes et nageoires avec au bout des petites pointes (serait-ce des rémiges le terme exact?) peuvent bien griffer à bonne vitesse. Il pourrait mordre vite fait en passant par réflexe en cas de collision apparemment.
Il a l'air de connaître le phénomène...