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Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2020 14:55 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Strummer a écrit:
ET Boissières se rapproche un peu plus du top 10

Par le jeu des éliminations. Mais son classement n'est pas au niveau de son bateau. Il devrait être dans le paquet de devant. Tripon qui a eu de gros problèmes en début de course remonte bien et va bientôt rejoindre les 2 qui le precèdent. Il vient d'aligner quelques belles journées. Je miserais plus sur lui que sur Boissières pour une place dans les 10. Après, il y a un goufre pour rattraper Clarisse Crémer qui se débrouille fort bien pour une quasi néophite. Boissières est présent depuis longtemps en Figaro et dans le Vendée globe sans avoir jamais vraiment brillé. Il arrive toujours à trouver des sponsors. Il doit être meilleur pour ça que sur l'eau. Bon, j'exagère un peu car c'est un bon marin tout de même mais j'ai longtemps pensé qu'il était meilleur qu'il n'est en réalité.

https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2020 15:44 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Portrait de Le Cam dans 20 minutes.
https://www.20minutes.fr/sport/2923499- ... i-jean-cam


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2020 15:52 
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Je vais essayer de ne pas louper l'heure.

_________________
http://hion.skyblog.com


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2020 15:55 
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:D


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 09:56 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Burton, bien ralenti ce matin et qui a retrouvé un peu de vitesse, est à près de 230 milles de Dalin. Il a perdu sa 2ème place au profit de Ruyant, à 200 milles. Seguin désormais 4ème. On s'apporoche des Kerguelen et Escoffier devrait débarquer du Yes we Cam aujourd'hui ou demain.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 10:51 
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Citation:
Burton, un passionné de Formule 1, amoureux des grandes vitesses !

Trop peut-être :?:


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 11:00 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
A noter que Dalin a passé le tiers de la distance. A cette moyenne, il mettrait donc 78 jours. On sera sans doute plus proche des 73/75 jours au final. Mais le record ne tombera probablement pas et la barrière des 70 jours sur le Vendée Globe ce ne sera pas cette fois-ci.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 11:29 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
A propos de Burton et de Dalin. (Voiles et voiliers)
6,3 nœuds de moyenne et 50 milles de perdus cette nuit par Louis Burton
L’état de la mer est un facteur limitant, autant que les petits ou gros soucis techniques qui empoisonnent la vie des marins au quotidien et anéantissent leurs efforts de progression. Est-ce pour cette raison que Louis Burton qui figurait jusque-là en deuxième position a rétrogradé d’une place après avoir vu sa vitesse chuter ? 6,3 nœuds de moyenne et 50 milles de perdus cette nuit… il y a fort à papier que Bureau Vallée 2 ne soit pas à 100 % de ses capacités.
Dalin : Le skipper d’Apivia ouvre toujours la voie. Son décalage au Nord de ses concurrents directs lui a fait perdre un peu de terrain, mais il n’en a cure : « Je suis content d’être en tête, oui, mais je n’y accorde pas plus d’attention que ça. J’essaye de préserver mon bateau au maximum, sachant que l’état de la mer nous empêche d’aller vite et puis il reste tellement de milles à parcourir !
Pendant ce temps-là, sur le Trophée Jules-Verne. Déjà proche de Bonne Espérance, Sodebo dépasse à vitesse grand V les concurrents du Vendée Globe.
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... ac4c6492c0


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 11:38 
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Messages: 3938
Laissons les histoires de record au Trophée Jules Verne et évitons de traiter dans le même sujet des approches très différentes d'un Tour du monde à la voile. Terminer un Vendée Globe seul, sain et sauf et avec un bateau pas trop cabossé c'est déjà pas mal. Le terminer en vainqueur, un exploit. Le record, un luxe. A aucun moment un objectif.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 11:44 
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bigdudu a écrit:
L’état de la mer est un facteur limitant


Holala mais quelle pleureuse. Déjà la mer est la même pour tous, et d'une, hein, et puis s'il est pas content il n'a qu'à arroser la mer à la mi temps, son bateau fusera mieux.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 11:46 
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10 ans de voile au Luc Yacht Club.


Je sais de quoi je parle.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 13:57 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Abandon de Sam Davies qui va réparer tranquillement et repartir pour faire la route " en candidat libre " mais hors classement.
https://www.vendeeglobe.org/fr/actualit ... ors-course


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 14:41 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Quand on parle d'OFNI dans ces zones, il est probable que souvent ce sont des collisions avec des baleines.
« Il y a une vraie omerta sur le sujet, explique Fabrice Amedeo. Les chocs avec les cétacés sont malheureusement fréquents et, à chaque fois, les marins invoquent un choc avec un OFNI pour des raisons d’image. Nous ne voulons pas passer pour des tueurs de baleines. Je pense au contraire qu’il faut en parler car si 30 IMOCA lancés autour du monde n’échappent pas à des chocs avec des cétacés, qu’en est-il de la flotte de commerce mondiale ? ».


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 14:42 
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Bravo Samantha Davis c'est de la vraie passion.En espérant que la connexion avec le PC course restera valable aussi dans ce cas.
Les énormes navires ne communiquent pas là dessus.Déjà il y a moins de dommages pour eux et personne s'intéresse à leurs ralentissements.
Un cétacés peut être un OFNI, il faut pouvoir en être sûr aussi.Pas facile...C'est probable, les objets flottants sont par définition légèrs et donc assez fragiles dont abîment peu.Une baleine c'est costaud, mais malheureusement fragile face à un IMOCA.Pour des raisons matérielles les marins s'en passeraient bien, mais aussi tout simplement pour des raisons écologiques, ils doivent pas se réjouir d'un impact.
Les marins protègent leur image, mais ces impacts sont bien indépendants de leur volonté.Et faut être sûr de ce qu'est l'OFNI qui, par définition, reste un mystère.
La nature est cruelle par essence.Un marcheur en forêts , amoureux de la nature, peut tuer des insectes à chaque pas.Idem en voiture...Si les OFNIS sont à chaque coup des cétacés et vu la fréquences d'impacts et la densité par rapport à l'étendue des océans sur la terre, les cétacés foisonnent.La pêche aux cétacés (gras, os) reste bien pire elle est volontaire et à la chaîne.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 14:56 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
bigdudu a écrit:
Quand j'ai rencontré Le Cam à Rennes pour les rencontres Ouest-France, il laissait bien entendre que c'était un peu de la roulette russe et qu'il était probable que plusieurs voire la plupart de ces Imoca dernière génération abandonneraient en cours de route.

Et il leur souhaitait bien du plaisir.
Sinon, le bateau de Seguin, qui rappelons-le n'a qu'une seule main, a été préparé par Le Cam. Dalin, lui, fait partie de la structure de Gabart qui est donc très impliqué dans la conception et la préparation d'Apivia.


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