www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 14:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 388  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 14:58 

Ben non mais toutes ces théories à base de manipulations médiatiques j'ai toujours trouvé ça bidon. Que ça se fasse au niveau politique internationale pourquoi pas, mais qu'un joueur de foot, qui reste un humain comme toi et moi, se dise un jour "bon je vais dire ça dans telle interview, ça dans telle autre, lui je vais dire que c'est un con etc", ça me paraît un chouia surréaliste.

Que son agent (dont le 2ème prénom est bien entendu Satan) lui donne quelques conseils sur les choses à dire et à ne pas dire d'accord, mais arranger des interviews j'y crois pas. Enfin suffit de se mettre à leur place quoi, c'est des humains qui pensent comme nous, pas des machines.

Non ? Ou alors chuis vraiment un type trop super sympa et naïf qui n'a jamais pensé à manipuler quelqu'un, contrairement au reste de l'humanité qui est vile et ne pense qu'à l'argent.

*redescend de son échelle*

Edit : ah ben ça forcément, dès qu'on imagine pas tout l'Univers comme le royaume de Satan on est un bisounours...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 15:01 

Puis c'est pas grave, on va bientôt signer Vagner Love.

:arrow: :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 15:04 

Grosquick a écrit:
Ben non mais toutes ces théories à base de manipulations médiatiques j'ai toujours trouvé ça bidon.

N'empèche que le Président de Leiria s'est bien servi de ce système pour vendre son poulain quelques centaines de milliers d'Euros de plus que prévu initialement.

Si les présidents de clubs jouent à çà, les joueurs auraient tort de se priver...

Ceci dit dans le cas de Gouffran, c'est de toutes façons à notre avantage, sportif dans un cas, financier dans l'autre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 15:05 

Tu sais Grosquick des plans presse, aujourd'hui tout le monde en réalise, de la plus petite association carritative, jusqu'aux marques de lessives.
J'ai fait des études de communication et je ne vois pas de mal à ça : c'est quand même l'un des meilleurs moyens pour faire savoir ce que l'on fait ou ce que l'on a à dire. C'est toi, sans vouloir t'offenser, qui associe campagne de presse et communication à manipulation et sacrifice de poulets. Je crois sincèrement que Gouffran fait en ce moment un bel un appel sur son aile. Reste à voir si on lui passe le ballon ou si la défense le marque à la culotte.

edith : désolé j'édite presque chaque message aujourd'hui mais j'laisse des fautes à chaque fois

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 15:14 

NJORD :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 15:14 

Hmm en relisant quelques posts, je m'aperçois que je me suis peut-être un peu enflammé et que j'ai mélangé certains points de vue... Pour la compagne de presse je suis ok, que Gouffran et ses agents utilisent les journaux pour faire passer des messages pas de problème.

En fait je réagissais davantage à ceux qui disent que Gouffran aurait soi-disant déjà décidé de ce qu'il allait faire depuis un bout de temps, et qu'il utiliserait les médias pour foutre le bordel et/ou faire monter les prix. Ca je pense que c'est du flan, et que seuls les vils patrons de multinationales ou présidents de la république s'adonnent à ce genre de pratiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 15:54 

Sinon, au sujet des plans com' des joueurs, y'a un article dans le so foot du mois d'avril ou mai au sujet de Flamini, qui décrit vraiment bien comment ça se passe et je pense que Gouffran fait pareil.

Sinon c'est sympa les bisounours, en fait, mais faut pas être trop naïf non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 15:57 

C'est pas de la naïveté, mais de la foi en l'humanité. 8)

Sauf Segarko c'est un con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 16:21 

Oui, en gros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 17:43 

Tout me monde parle de GOUFFRAN.

Mais la prolongation de contrat de LEMAITRE aux oubliettes : beau sens du sacrifice. Si ce ne pas l'amour du maillot, accepter de rester en sachant devoir jouer remplaçant et de plus défenseur (pour un milieu offensif à l'origine).

Vous me direz peut être qu'il ne mérite pas mieux. Pourtant je suis sûr qu'il aurait eu sa place dans une équipe de Ligue 2 à son poste de prédilection.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 17:50 

C'est vrai, il a fait le choix du coeur alors que lui aussi aurait pu faire le bonheur des supporters nimois...

Nan, sincèrement j'aime bien Lemaitre, d'ici à dire que rester à Caen en ligue 1 c'est un sacrifice, faut voir...

Edith : à la relecture du post précédent, je me dis que je suis ptet passé à côté d'un second degré, auquel cas :oops: . Mais j'ai un doute...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 17:53 

kick off 2 a écrit:
C'est vrai, il a fait le choix du coeur alors que lui aussi aurait pu faire le bonheur des supporters nimois...

Nan, sincèrement j'aime bien Lemaitre, d'ici à dire que rester à Caen en ligue 1 c'est un sacrifice, faut voir...

Toujours la même question : faut il rester et gagner plus $ en jouant moins ? Ou partir pour jouer plus et gagner probablement moins ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 17:55 

On est d'accord, mais c'est plus la notion de sacrifice que tu soulèves que je conteste humblement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 18:03 

kick off 2 a écrit:
On est d'accord, mais c'est plus la notion de sacrifice que tu soulèves que je conteste humblement.

Je ne pense pas m'éloigner du sujet.

La notion de sacrifice est :
- je jouerai probablement remplaçant.
- je jouerai à un poste qui est contre nature.

mais je joue en Ligue 1 et tout ce qui va avec.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 18:05 

Calinochio a écrit:
kick off 2 a écrit:

Je ne pense pas m'éloigner du sujet.

La notion de sacrifice est :
- je jouerai probablement remplaçant.
- je jouerai à un poste qui est contre nature.

mais je joue en Ligue 1 et tout ce qui va avec.

Oui le salaire notamment , et Lemaitre y pense ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 388  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]