bigdudu a écrit:
Isaac a écrit:
L'arbitrage est catastrophique.

Qui est-ce ?
Rabbi Jacob?
La barbe, le chapeau... Et la posture qui pourrait avoir inspiré De Funès pour sa composition.
Un Rabbi en tous cas, probablement.
Tiens je le connaissais pas.Le Rabbi Israël ben Odesser a fondé le mouvement Na Nach lié au mouvement Hassidique (orthodoxie), qui maintenant jouent les travelers en sillonant et en diffusant de la musique électro , moyen pour ce groupement de profonds croyants de convertir à leur mouvement les jeunes "festifs" (lié à l'orthodoxie équivalent de!s nos cathos integristes ou des musulmans intégriste, une interprétation de la Parole sans concession surtout face au monde moderne.), l'Hassidisme ayantnéanmoins un penchant pour la communion joyeuse festive voire l'état de transe, à la manière des "shakers".
Des idées bonnes (lutter contre la souffrances l'aide de la religion je suppose, mais qui risquent de s'approchent de part leur excentricité des limites de la secte, bien qu'organiser des raves semble sympathique.Ça a l'air d'être un mouvement à part qui rajeunit l'orthodoxie judaïque, qui en a besoin.Israël est un pays où les gens aiment faire la fête et dont la recherche en matière chimique est très active .Un bonbon et on voit YHWH (Celui dont on ne dit pas le nom pour ne pas réveiller sa colère toute puissante)...Bref il y a des fêtards et ce mouvement religieux fait exister la religion dans un milieux pas forcément fertile en la croyance divine.
Son message à ce que j'ai compris en anglais est soulager la souffrance et la malheur particulièrement en chantant sa chanson tel un mantra, dont le titre semble être le slogan auquel doit sa popularité je suppose très forte en Israël et ailleurs.Le rituel d'écrire d!s symbole ou des phrases de l'ancien testament fait partie intégrante du culte juif (tefillin mezouzot...) ce qui explique la popularité de cette phrase et donc de celui qui l'a popularisée, la tenant du lit de mort de son Rabbi.