Landry a écrit:
arcisse a écrit:
Ok, bah va vivre en Russie si c'est si chouette mec.
C'est très décevant de ta part ce genre de rhétorique sans aucun souci de nuance.
Ça s'appelle le :
With us or against us.
https://en.wikipedia.org/wiki/You%27re_ ... against_usEt ceux influencés par Bush en France le recyclèrent en :
La France, tu l'aimes ou tu la quittes.
https://www.debunkersdehoax.org/petite-histoire-du-la-france-tu-laimes-ou-tu-la-quittes/Vous voyez comme c'est insidieux, comme ça pénètre chaque pore d'un progressiste irréprochable ?
Puis recours à l'argumentation de soutien par le renvoi au conspirationnisme. Du grand art

Il n'est pas question de vanter un modèle poutinien mais de dénoncer ce que la stratégie extérieure des États-Unis a toujours été, c'est à dire le harcèlement militaire, le soutien aux régimes permettant l'exploitation des ressources naturelles d'un pays, la démolition de toute tentative politique favorisant un minimum la redistribution de la richesse issue desdites ressources ; la division systématique menant très souvent à la guerre civile ou à des régimes autoritaires, des vrais. Ce connard de Poutine résiste à ça et souhaite autre chose pour son peuple. Quelle ordure. Jamais je ne voudrais être russe car ce n'est ni mon pays ni ma culture. Mais eux défendent l'héritage culturel et politique de leur peuple et c'est très enviable. Point. Sans avoir besoin de chercher à copier leur modèle. Simplement leur fierté et leur proverbiale résilience à l'envahisseur.
Bon week-end et bonnes désillusions.
En fait tu es tellement paumé dans ta rhétorique que tu oublies de relire ce que tu écris les 3/4 du temps.
"Mais eux défendent l'héritage culturel et politique de leur peuple" : qui eux ?
Tu as une argumentation proche du "je ne suis pas raciste car j'ai un ami noir" ou le fameux " moi j'ai des amis qui sont russes" pour au final sortir des généralités de comptoir.
Si la politique servait le peuple, ça se saurait depuis un bail (à peu près la nuit des temps),
Bref, du vent comme souvent, comme je dis, quand on veut que les choses changent, on se tire les doigts du cul pour faire autre chose que de la prose sur les réseaux sociaux.
Déjà que quand c'est pensé par des cons, c'est fatiguant, mais putain quand on a un cerveau bien rempli, on peut au moins prendre le temps de réfléchir à ce qu'on balance.