Isaac a écrit:
Tu contestes beaucoup mais tu proposes peu. C'est très français tout ça.
Tu contestes beaucoup ceux qui contestent beaucoup en utilisant l'injonction à proposer, fort spécieuse.
Depuis quand la démocratie connaît-elle un alinéa disposant que "tu n'auras droit d'opposition que si tu proposes une solution alternative ?"
Signe de l'extrémisme du progrès, désormais, qui ne peut tolérer aucune conservation et fait passer pour libéralisme une destruction du sens du libéralisme.
Une autre des forme du fascisme insidieux qui a contaminé vos esprits, mes amis.
Stop, stop, stop... je sais bien que c'était du second degré, ceci en était aussi. Ou pas ? Qui sait ? Ah, je ne sais pas, je ne sais plus... ^^.
Digression : pour seul rappel l'extermination des juifs était un changement, une solution (fort finale, ma foi), un progrès (pour ceux qui ont spolié leurs richesses), une évolution, une idée nouvelle, une idée jeune et populaire, une idée dont se gorgeaient ceux qui la défendaient et leur donnait un sentiment de rendre la justice, grisant. Des héros de mes deux ont eu le sentiment d'amener un progrès en massacrant des juifs et ont probablement copulé grâce à ça car leur éloquence a dû séduire des femmes en manque de champions de la justice... Bref, la team progrès m'amuse vraiment peu car elle a toujours été le terrain de jeu préféré des pervers, grimés, masqués dans cet écho vide nourri par la naïveté de leurs petits copains (l'armée des bons sentiments).
Fin de la petite digression qui m'a fait du bien. Pardon, j'ai un peu trollé.
J'adore.