Salut les filles, voila les buts du Japon pour son dernier match de poule de l'AFC Asian Cup 2007.
Alors bon c'est sans surprise que le Japon sort premier de son groupe (un nul et deux victoires sur des buses), meme si ce soir on s'est fait peur (pendant 8 minutes, pas plus).
Akage s'asseoit en compagnie de madame, bien en l'axe de l'ecran, commande un Ricard, une salade d'olives noires et des pates au poulpe. Akaguette me propose des Tapas, je lui reponds qu'on est pas des fiottes.
C'est a peu pres a ce moment la (le match est pas commence depuis 10 minutes) que sur un corner tout pourlingue le pauvre Suzuki Keita (Urawa Reds) foire son controle, ou son degagement, enfin on sait pas trop ce qu'il fait, et lobe Kawaguchi (Jubilo Iwata) qui ne peut rien faire. Own goal tout pourri. Le stade exhulte (le match se joue a Hanoi) Tout le bar est mort de rire (alors que le Japon est out).
Je claque mon Ricard, et commande dans la foulee une Kirin. Je me retourne.
Nakamura Shunsuke tricote sur l'aile gauche, adresse un centre par dessus le gardien Viet au jeune Maki Seiichiro (JEF United Ichihara Chiba) qui la rentre de la pointrine. Un partout.
30eme minute. Faute juste a l'entree de la surface. Nakamura place la balle et prends quelque pas d'elan, classique.
Mais surprise, c'est Endo Yasuhito, du Gamba Osaka, qui le frappe. Le gardien se fait bien baiser. 2 a 1, le Japon renverse le score. Un mec renverse sa biere sur le babyfoot en celebrant le but.
C'est la mi-temps. Ivica Osim boit de l'eau (il fait 38 degres a Hanoi), ca fait bizarre.
51eme minute. Festival entre Komano Yuichi (Sanfrecce Hiroshima) et Endo sur l'aile gauche. La defense est perdue.
Endo met dans l'axe pour Shunsuke qui s'applique (avec son pied droit) et qui la met dans la lunette. Le plus beau but de la rencontre. Akage commande une pinte de Guiness, ainsi qu'une omelette.
58eme: Coup franc pas loin du point de corner.
Endo (encore lui) balance dans le paquet et Maki inscrit le double de la tete. C'est cool, le gamin s'est bien battu, il le merite.
Apres, le Viet Nam ne joue plus vraiment, les japs planteront encore quelques banderilles, mais bon voila.
Endo est logiquement elu MVP de la soiree. Gros match du jeune Nakamura Kengo (Kawasaki Frontale). Madame Akage regrettera que son chouchou (ce beau gosse de Takahara) n'ait pas score. Akage, lui, pestera contre le sien (Nakazawa Yuji, Yokohama F Marinos) qui a fait semblant d'etre defenseur ce soir.
On est en quarts. (Edit: ce sera d'ailleurs un bon gros Japon - Australie, ca se corse, ce sera le 21 juillet)