Guigui a écrit:
soan1 a écrit:
Je trouve aussi que les matchs de foot sont victimes des nouvelles règles. C'est en extérieur et 100% des gens sont masqués, et à 5000 on était déjà suffisamment espacés les uns les autres. Ce n'est pas dans cet endroit que le virus se propage.
Oui je me rappelle avoir écrit qu'une densité permettant d'avoir 1 personne par mètre carré pourrait même augmenter la jauge.De plus le masque se met lorsque l'écart est de moins d'1 mètre.
Le problème n'est pas la distance.Le problème est que c'est un rassemblement, qu'ils sont interdits au niveau national au dessus d'un certain nombre et que l'État reste ferme sur cette jauge pour ne pas faire autant d'exceptions dérogatoires qui ferait de cette jauge une exception.
En clair, à force d'exceptions il n'y aurait plus de règles. Si c'est ok pour les stades d'autres accueils de publics voudront etc...Cette jauge fixée dans un contexte d'etat d'urgence sanitaire n'est pas édictée pour être assouplie.l'État veut rester ferme et strictement interdire les rassemblements.A l'air libre ou pas il n'y aura que très peu d'assouplissements tant que cela sera établi. Pour éviter sans doute tout type d'abus et détournement.
Mais un stade à l'air libre je suis bien ok avec ça, bien masqué, il n'y a aucun soucis.C'est la sortie le problème il y a t il des cams pour faire respecter le.port du masque à la sortie et aux abords du stade?