Notes OF :
RIOU (6/10) : désormais confirmé dans son statut de numéro 1, avec Innocent en doublure, l’ancien Nantais a été plutôt sûr. Il a pu se chauffer les gants après la mi-temps, face à Mendoza et Papeau (54’, 57’). Même son poteau l’a sauvé (90’).
VANDERMERSCH (6) : titulaire à droite pour la première fois de la saison, le Nordiste a montré du volume, de l’impact et des bonnes intentions, même s’il n’a pas été assez précis techniquement. Remplacé par YAGO (82’).
RIVIEREZ (7) : concentré, solide au duel, bonne lecture du jeu, dans la lignée de son début de saison convaincant. L’homme fort de la meilleure défense de Ligue 2 après six journées.
WEBER (6) : de la sûreté défensive, même s’il aurait pu davantage peser dans la première relance, surtout dans un schéma comme celui-là. Proche d’un csc (58’).
ARMOUGOM (5) : a priori, Malherbe a décidé de ne pas recruter à son poste d’ici lundi soir. Le Réunionnais doit profiter de ce champ laissé libre pour monter en puissance, surtout sur le plan défensif. Dans ce domaine, il a encore failli deux fois en première période, et ne dégage toujours pas l’assurance nécessaire. De l’activité quand même.
COURT (6) : la seule recrue sur le terrain a parfois permuté avec Nsona, est beaucoup rentrée à l’intérieur pour tenter d’offrir des relais, n’a pas compté ses courses ni ses aides défensives, mais manqué de justesse. Jusqu’à ce qu’il délivre un amour de centre vers Gioacchini sur le premier but (42’), rappelant pourquoi il fut la saison dernière avec Brest l’un des meilleurs passeurs de Ligue 1. Sorti rincé, et remplacé par GONCALVES (74’).
ONIANGUE (6) : la première paire de milieux axiaux du 4-4-2, il l’a formé avec Deminguet. L’Hérouvillais a tenté de mettre du rythme et de la verticalité dans ses relais en première période. Il a reculé après, à l’image de son équipe.
DEMINGUET (6) : dans un système où il avait probablement réalisé ses meilleurs matches avec Caen en 2019, sous l’intérim Rolland Courbis, le Lexovien a retrouvé un peu de peps et d’esprit d’initiative avec le jeu davantage devant lui. Plus d’impact aussi sans ballon, à l’origine du premier but. Sur le reculoir après la pause. Remplacé par LEPENANT (90’).
NSONA (4) : toujours costaud sur sa prise d’appuis, en un contre un, mais encore du mal à finir. Malgré deux opportunités coup sur coup (73’, 74’), il a été proche de disparaître de la circulation après la pause, moins à l’aise quand il a bifurqué à droite.
BAMMOU (5) : chargé de tourner autour de Gioacchini à la pointe du 4-4-2, il a signé une première période volontaire mais brouillonne. Il n’a pas toutefois jamais rechigné, multiplié les déviations de la tête après la pause, et bossé pour l’équipe.
GIOACCHINI (7) : le point d’appui titulaire devant, ce devrait être Alexandre Mendy, et l’Italo-Américain pourrait en faire les frais… En attendant que l’ex Bordelais soit prêt, Gioacchini a inscrit son 2e but de la saison, comme un vrai avant-centre. Dans le jeu ça a été parfois difficile, mais dans le combat il a toujours été là, et il a vraiment pesé dos au but. Proche du doublé (73’).
_________________ Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
|