Isaac a écrit:
Je viens de terminer la saison 3 de True Detective, portée par Ali et Carmen Ejogo .C'était lent comme j'aime mais un peu fade.
Je pense qu'il sera difficile d'égaler l'intensité de la saison 1 de True Detective, toutes séries confondues, mais je ne peux qu'appuyer ton "éloge de la lenteur".
Je ne peux plus regarder une série Netflix sans y voir les grosses ficelles dans le scénario, surlignées au marqueur par la réalisation, histoire d'être sûr qu'on n'a pas loupé l'indice, gros teubés que nous sommes. C'est peut-être à force d'en consommer ou de vieillir mais j'ai l'impression que les nouvelles séries sont bâclées : la photo est travaillée, les costumes et effets spéciaux sont nickels, mais le scenario est une coquille vide, ou trop pleine tellement on veut en mettre plein la vue.
Umbrella Academy par exemple, qui doit coûter une petite fortune, doit avoir un scénario qui tient sur un post-it.
Sans compter que chaque épisode doit ABSOLUMENT contenir un moment fort ou la résolution d'une partie de l'intrigue. Même les séries HBO ne prennent plus le temps d'installer l'intrigue : dernier exemple en date
Lovecraft Country où on a l'impression que c'est la fin de saison à chaque épisode. Du coup c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de séries qui m'ont surpris ces deux dernières années (peut-être la saison 1 de Killing Eve et encore).