Et ouvert le topic de match.
Notes OF :
RIOU (5). Le portier caennais pouvait enchaîner un cinquième match sans prendre de but, une performance qu’aucun gardien du SMC n’a égalé depuis la saison 1985-1986. Mais son invincibilité se sera finalement terminée après 370 minutes, sans qu’il ne puisse rien faire face à la tête en pleine lucarne de Ntim. Il a veillé au grain sur l’erreur de Weber (90’), après le poteau de Chevalier. Mis à part ça, il n’a pas eu grand-chose à faire.
YAGO (4). Pris en grippe par le public, il a souffert défensivement. Sa mauvaise intervention à la 26e minute a offert un formidable contre aux locaux. Offensivement, il n’a pas apporté son dynamisme et son allant habituel. Remplacé par Vandermesch à la 67e minute, qui n’a pas apporté.
RIVIEREZ (6). Le capitaine caennais a tenu la baraque derrière. Vigilant à l’image de son intervention dans la surface (10’), il a été le plus solide de son équipe défensivement. Et il a rattrapé plusieurs coups.
WEBER (4). Il s’est fait bouger sur quelques sorties de balles en première période. En deuxième période, sa lenteur aurait pu lui jouer des tours mais il a été juste dans ses interventions. Son erreur manifeste à la 90e minute aurait pu coûter un but à ses coéquipiers, si le poteau puis Riou ne l’avaient pas sauvé…
ARMOUGOM (5). Défensivement comme offensivement, il a alterné le bon, comme le moins bon. Les attaques valenciennoises sont souvent venues de son côté mais il a effectué quelques belles interventions. Il a été l’auteur de la seule frappe cadrée caennaise de la rencontre, sur coup franc (3’). À la 26e minute, il a annihilé un contre qui aurait pu faire mal. Et a récidivé à la 82e.
GONCALVES (3). Brouillon dès les premières minutes, il a manqué de justesse tout au long de la partie. Son match a été parsemé de mauvais choix et de déchets techniques. Et dans le duel, sa principale qualité, il a été pris. Frustré, il a bêtement pris un jaune (43’). Remplacé par Inoussa à la 76e minute, auteur d’une belle intervention défensive (78’).
ONIANGUE (4). il a été pris dans l’agressivité et l’impact. Remplacé par Hervieu à la 76e minute, qui a été discret.
DEMINGUET (3). Pris dans l’impact, il n’a pas du tout influé sur le jeu et a perdu des ballons faciles. Il a été mieux en début de deuxième période mais sa performance, dans la lignée de celle face à Chambly, est globalement trop faible. Remplacé par Pi à la 67e minute, qui n’a pas été mieux.
COURT (4). Il n’avait plus revu un terrain professionnel depuis le 7 mars dernier, à Reims. Il a évidemment manqué de rythme mais également beaucoup couru dans le vide. Balle au pied, il a laissé entrevoir une belle qualité technique, mais n’a pas touché assez de ballons pour faire la différence. Remplacé par Jeannot à la 60e minute, qui a été plutôt juste et intéressant.
GIOACCHINI (3). Repositionné à son poste préférentiel, en l’absence de Yacine Bammou suspendu, il a eu énormément de mal à peser sur la défense. Il a souvent touché le ballon en étant excentré, et n’a jamais été juste lorsqu’il l’a touché dans l’axe. Bougé physiquement, il n’a pas convaincu.
NSONA (5). Il a été percutant et séduisant dans ses prises de balle. En un contre un, il a été le seul à faire des différences. Cependant, il doit encore s’appliquer davantage dans la passe et a perdu trop de ballons.
_________________ Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
|