Notes OF :RIOU (4). À l’image de son équipe, il ne s’est pas montré très inspiré en début de match. Après une erreur de relance qui aurait pu coûter plus cher, il est sorti en retard au devant d’un attaquant chamblysien, mais a au moins eu l’intelligence de ne pas le faucher dans la surface, la suite de l’action lui donnant raison (21’). Contrairement à ses trois premières sorties, l’ancien Nantais n’a pas transpiré la sérénité, à l’image de sa sortie totalement manquée sur un corner (67’).
YAGO (6). Dans un match moribond, c’est sans doute celui qui a montré le plus de jus et d’allant. Tout n’a pas été parfait techniquement, mais l’ancien Toulousain a fait parler ses points forts. Il a sécurisé son couloir en gagnant un maximum de duels et a fait parler sa puissance pour apporter une vraie contribution offensive. Remplacé par VANDERMERSCH (72’), resté discret.
RIVIEREZ (5). Sur une ligne défensive hésitante lors des 45 premières minutes, le côté droit qu’il forme avec Yago n’a pas été le plus en souffrance. Il a globalement fait le job, en se montrant sûr dans le un contre un.
WEBER (4). Comme Armougom, il a souffert en première période et a été en retard sur quelques situations chaudes en faveur de Chambly. Juste dans la relance, il a régulièrement manqué de solutions vers l’avant. Bien mieux après le repos, il a aussi été laissé plus tranquille par ses adversaires directs.
ARMOUGOM (4). Ses lacunes défensives sont ressorties au grand jour en première période, avec une gestion de la profondeur assez délicate. Cela aurait pu coûter bien plus cher à son équipe. Offensivement, il a apporté quelques centres intéressants, mais sa tonicité et son pied gauche laissent penser qu’il pourrait apporter davantage.
GONCALVES (4). Dans une équipe sans idées et face à un bloc bas, il s’est beaucoup moins projeté que la semaine passée à Rodez. Il a tenté, en vain, de trouver quelques décalages vers l’avant. Remplacé par PI (72’).
ONIANGUE (5). En début de rencontre, il a été l’un des seuls à être présent dans les duels. Tout au long de la rencontre, il aura globalement répondu à ce qu’on lui demande : mettre de l’impact devant la défense et couper les projections vers l’avant de l’adversaire.
DEMINGUET (3). Averti rapidement (16’), il a connu un match compliqué, entre pertes de balle et retard dans le pressing. Il a aussi eu un mal fou à jouer et gagner des mètres vers l’avant, se contentant trop souvent de passes latérales. Le Lexovien vit un début de saison assez délicat et cela s’est confirmé face à Chambly. Remplacé par NGOUABI (90’+1).
GIOACCHINI (3). Il est un avant-centre de formation et face à un bloc bas où il faut faire le jeu, cela s’est ressenti. Dans son couloir droit, l’Italo-Américain n’est jamais parvenu à jouer dans le bon tempo en première période, multipliant les imprécisions après s’être montré discret. Sorti dès la pause et remplacé par JEANNOT (46’, note : 4). L’ancien Dijonnais avait signé une entrée très inspirée à Rodez. Cette fois, il a été très peu en vue dans une équipe en difficulté pour faire du jeu durant toute la soirée.
BAMMOU (4). Combatif à souhait, toujours enquiquinant pour son adversaire direct, le Marocain n’a pas toujours fait les bons choix et a été très peu servi, en dehors de ce centre d’Armougom qu’il a expédié de la tête hors du cadre (40’). Il manquera le déplacement à Valenciennes samedi prochain, la faute à une minute où son match a basculé : après un premier avertissement pour une contestation (72’), sa semelle sur un Chamblysien lui a valu une expulsion dans la foulée (73’).
NSONA (5). Il a eu très peu de ballons à se mettre sous la dent avant le repos. Mais quand il le touche, il se passe souvent quelque chose. L’ailier a été un peu plus en vue après la pause, sans pouvoir se montrer décisif, lui qui avait été impliqué sur les trois buts de son équipe jusque-là. Remplacé par INOUSSA (90’+3).
