Notes OF :
RIOU (6 sur 10) : dans la lignée de son bon début de saison, il a signé une première période très propre. Rassurant dans les airs, précis au pied, le portier a aussi repoussé une tête de Bonnet (38’), après avoir été sauvé par sa transversale (16’).
YAGO (6) : très combatif, il a eu le mérite de soulager son équipe à intervalles réguliers en intervenant dans la surface ou aux alentours. Son apport offensif est resté limité. Remplacé par VANDERMERSCH (76’).
RIVIEREZ (5) : appliqué, il n’a pas vraiment eu de combat physique à gagner avec un adversaire direct sur l’ensemble de la rencontre. Un match sérieux, où il a été laissé assez tranquille.
WEBER (5) : comme son partenaire en défense centrale, l’ancien Brestois n’a pas été beaucoup mis à contribution. À l’image du bloc-équipe, il a un peu trop reculé en fin de première période.
ARMOUGOM (5) : débordé à une ou deux reprises avant le repos, il a été globalement sérieux défensivement et a limité ses projections offensives.
GONCALVES (7) : cet été, il avait annoncé que son principal axe de progression se situer dans sa capacité à se projeter davantage vers l’avant. Hier soir, l’ancien Strasbourgeois a excellé dans ce domaine en première période. Il est à l’origine de l’ouverture du score, grâce à une belle course et un centre plongeant dans le bon tempo à destination de Gioacchini (3’). En multipliant les appels vers l’avant, il a donné de l’air à son équipe. Combatif par la suite, il donne le sentiment d’avoir bien plus de mordant que la saison passée.
ONIANGUE (6) : comme toute son équipe, il a manqué d’allant dans le pressing vers l’avant durant une bonne vingtaine de minutes en première période. Pour le reste, l’Hérouvillais a gratté pas mal de ballons devant la défense.
DEMINGUET (6) : impliqué sur l’action du premier but (3’), dangereux sur une frappe peu de temps après (7’), le Lexovien a été trop discret ou imprécis sur le reste de la première période. Il a retrouvé bien plus de justesse par la suite et son but en fin de rencontre, sur une belle frappe du gauche au bout d’un contre, vient récompenser son investissement (89’).
GIOACCHINI (5) : pour la première fois depuis décembre 2019 et un succès face à Nancy (1-0), il a trouvé le chemin des filets. L’attaquant a même marqué dès son premier ballon, en reprenant à bout portant un centre de Gonçalves (3’), et ce but-là devrait lui faire beaucoup de bien. Rigoureux dans ses replis défensifs, il est resté en retrait sur le plan offensif.
BAMMOU (6) : dominant pour dévier des ballons de la tête, parfois précieux pour les conserver dos au but, il n’a pas eu la moindre occasion à se mettre sous la dent jusqu’à ce but de renard des surfaces, à la réception d’un ballon relâché par le portier adverse (67’). Son deuxième en deux matches. S’il reste, le Marocain comptera dans la saison malherbiste.
NSONA (6) : effacé jusqu’au repos, il est revenu sur la pelouse avec la volonté de faire mal à son adversaire direct. Ses qualités de percussion ont créé de grosses différences. Sur deux mouvements similaires dans son couloir gauche, le longiligne ailier s’est ouvert le chemin du but tout seul. Il a d’abord buté sur Guivarch (55’), avant de voir son centre relâché par le portier adverse, puis Bammou marquer (67’).
_________________ Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
|