Huisgonde a écrit:
Ben, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il me semble que BeIn, avec leur tarif bien plus bas et leur diversité sportive bien plus alléchante, n'arrivait pas à attirer suffisamment d'abonnés pour être bien rentable. La stratégie de Mediapro, c'est surement de certes perdre des abonnés en route, mais de faire raquer les incompressibles (ceux qui paieraient n'importe quel prix).
Par ailleurs, en discutant avec un gérant de bar hier, les tarifs demandés par MediaPro sont indécents. 900€ (HT) l'année si tu n'as qu'un seul écran (ce qui n'arrive que très rarement et qui peut poser souci), 1900€ HT pour 2 ou 3 écrans et 3000€ HT jusqu'à 6 écrans (sans compter que les décodeurs sont payants, qu'il y a des droits d'accès, etc...). A titre de comparaison, ce sont à peu près les mêmes tarifs pour CanalPro qui distribue toutes les autres chaines : en d'autres termes, ça double la facture. Dans une période post-confinement, j'peux vous dire que ce racket passe mal. Beaucoup d'entre eux se posaient déjà la question, mais la plupart ne sont pas dupes, ils vont devoir passer à la caisse, notamment à cause des coupes d'Europe.
Cela dit, le doublement de la facture doit être peu ou prou la même chose pour le consommateur lambda, par le jeu des associations des offres.
Pour recentrer le débat à mon propos premier, je note donc que pour STB, la révolte du peuple passe par le financement de groupes terroristes, mafieux ou bien des cartels, que sais-je ?
STB est pour le boycott donc il ne finance personne ...