www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Juil 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9985 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402 ... 666  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2020 16:54 

" Le narquois" ne demande pas d'excuses pour les "enfants de femme de petite vertu" mais il ne peut s'empêcher de constater que le syndrome d'échec de Pinot est toujours autant d'actualité quand il lui faut conclure pour la gagne. De mauvais augure pour le Tour, le Graal ultime du franc-comtois où là, la pression sera au maximum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2020 11:13 

N'empêche que Bernal a pas eu la victoire au Panach' sur le Tour 2019.Il a endossé le jaune venu d'on ne sait où après on ne sait quel imprévu. Tout juste si il a pas raté la dernière étape de mai montagne mais peu d'éclat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2020 11:16 

basile a écrit:
N'empêche que Bernal a pas eu la victoire au Panach' sur le Tour 2019.Il a endossé le jaune venu d'on ne sait où après on ne sait quel imprévu. Tout juste si il a pas raté la dernière étape de mai montagne mais peu d'éclat.

J'en profite pour reposer ici les paroles de Bernal lui-même : Bernal encense Pinot : "Il était le plus fort, je n'arrrivais pas à le suivre"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2020 12:51 

On ne lui enlèvera pas d'être lucide.Mais vu la dernière moitié du Tour 2019 et la façon dont les événements se sont précipités la veille de l'arrivée, il devait pas s'y attendre.Il a quand même fait de son mieux le dernier jour, mais avec le coup de pouce du destin tout est plus facile.
Quand au destin il a pris de la fortune d'Evenpoel' pour la distribuer aux autres prétendants du Tour.A eux d'en prendre le plus possible pour gagner (je pense bêtement à nos 2,3 français).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2020 13:19 

Guigui a écrit:
basile a écrit:

J'en profite pour reposer ici les paroles de Bernal lui-même : Bernal encense Pinot : "Il était le plus fort, je n'arrrivais pas à le suivre"

Il roule bien les "r".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2020 16:49 

NONO DÉMARE REMPORTE L'ÉTAPE DU JOUR AU TOUR DE WALLONIE

:banane: :banane: :banane: :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2020 16:53 

Citation:
Se ressentant de douleurs dorsales suite à sa chute de samedi sur le #Dauphiné, @Thibautpinot doit observer une période de repos. Il ne pourra donc pas prendre le départ des Championnats de France dimanche. Il est désormais tourné et concentré à 100% sur le Tour de France.

Par ailleurs, sondage étonnant dans l’Équipe d'aujourd'hui sur les chances de Pinot de gagner le prochain Tour de France. Contre toute attente, pour 2 français sur 3, le franc-comtois ne sortira pas vainqueur de l'édition 2020 (63/34%). Les passionnés de vélo français sont des amateurs éclairés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2020 19:16 

Il est évident qu'il n'est pas le premier favori. J'aimerais qu'il gagne et pense que c'est possible. A la question " peut-il gagner ? " je réponds oui mais si j'avais participé au sondage j'aurais sans doute répondu non. Et même si on en fait son favori et qu'on lui donne par exemple 40 % de chances contre 30, 20 et 10 pour les favoris suivants (en se cantonnant à 4) ça fait toujours 60 % pour qu'il ne gagne pas. Donc ce sondage n'est pas étonnant et même plutôt flatteur pour Pinot.
En fait quel que soit le nom, à la question " Machin va-t-il gagner le Tour ? " on peut répondre non qui que soit Machin ... et pourtant, quelqu'un va le gagner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2020 02:42 

Citation:
. Donc ce sondage n'est pas étonnant et même plutôt flatteur pour Pinot.

Si l'on considère que gagner le tour est l'objectif premier du coureur le vote de défiance du public français ne saurait être considéré comme un score flatteur pour le coureur. Il traduit plutôt les doutes sur les capacités de Pinot à s'affirmer dans les grands rendez-vous. En déduire l'inverse est une argumentation de Jésuite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2020 08:22 

Ben si les lecteurs de l'équipe s'y connaissent et prennent arguments dans le passé pour se faire un avis. Préjugerait-il (le passé) pour un peu plus de la moitié d'entre eux -ce n'est pas TOUS- , du présent ou du futur?
Parmi ceux qui pensent que Pinot perd le Tour (les coureurs sont nombreux et , sans avoir vu les cotes sans superfavori les cotes doivent pas dépasser 3 voire 5.
Pour dire que sur un Tour ouvert, prendre UN des favoris et faire un sondage...Je crois même que le 1/3 de lecteurs de l'Equipe conférerait une cote de favori à Pinot : (((1/p)-((1/p)*0,15))) avec 15 %ARJEL syndicaux, mais ce type de paris atteint les 30% de marges et taxes, soit ((1/0,34)-((1/0,34)*0,15))=2,5...

Cote d'un champion magnifique.Bernal est à 3 ou 3,3.
Les lecteurs de l'équipe sont donc plutôt confiants avec Pinot.C'est même LEUR favori.
Evidemment il y a une formule de math donc "personne" ne comprendra.Elle permet de calcule la cote mise sur le marché connaissant la marge (en France 15% legaux mais atteignant les 35% sur des paris dont tout le mon'de se fout et/ou peu joués).
Les surprises arrivent aussi.L'oL.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2020 09:58 

En fait, je crois que c'est à peu près ce que j'ai dit en langage Basile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2020 10:17 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2020 10:23 

Triste nouvelle: Big a rejoint le côté obscur du forum. :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2020 11:56 

La Gazzetta annonce le probable forfait de Bernal pour le Tour et son remplacement par Richard Carapaz comme leader.

Pas de confirmation encore...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2020 12:06 

Guigui a écrit:
La Gazzetta annonce le probable forfait de Bernal pour le Tour et son remplacement par Richard Carapaz comme leader.

Pas de confirmation encore...

Il a quoi?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9985 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402 ... 666  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]