www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 12:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 362  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 18:53 

Hastings a écrit:
dontonio a écrit:
Hastings a écrit:
dontonio a écrit:
Moriarty a écrit:

On apprend aussi que le responsable europe du fond est un normand pure souche aussi,ce n'est peut être pas qu'une simple anecdote.

Alors là, si le représentant de Oaktree, qui sort de 15 ans chez Merill Lynch et Goldman Sachs, est un "normand pure souche", on est à coup sûr avec des gens de confiance. :mrgreen:

ais je dis ça?

C'est pas tant toi, que le fait que ce soit cité dans deux des articles de presse sur le sujet. Genre ça a de l'importance dans cette histoire. Ça veut dire quoi normand pure souche ? Genre né quelque part en Normandie de parents nés eux mêmes en Normandie ?

Il est vrai qu 'on s'en fiche totalement, on dirait que c'est écrit pour "rassurer " le supporter de base :lol:
Tiens, au passage, Pierre Esnée, un des historiques, a la siège de sa société à Paris ... sacrément normand ça, ADN , tout ça :carotte: :o

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 19:13 

Si ça se trouve , il est du Havre....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 19:31 

Bon ben quoi qu'on en pense, ça semble bien parti pour se faire cette histoire.

La question qui m'émoustille, c'est qui sera Notre Nouveau Président au quotidien ? Ca semble cuit pour Clément, je lis que Capton n'aura pas de rôle opérationnel, et je lis aussi que ce ne sera pas Labrune, que je voyais gros comme une maison.

Il reste qui ? Fortin qui fera semblant d'être étonné qu'on pense à lui avec toute l'humilité qui est la sienne ? Pierre Cormier ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 19:32 

Je pense que mimosa sera le prochain président du SMC.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 19:42 

Halala. Je ne sais pas si tu es sérieux, mais de mon côté c'est une hypothèse que je n'arrive pas à exclure totalement.

:banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 19:47 

Franchement je pensais comme toi que ce serait Labrune. D'ailleurs je me demande s'il a pas une maison sur la côte Fleurie.

Fortin a déclaré plusieurs fois à la presse qu'il ne reviendrait plus jamais en opérationnel dans le foot. Je le vois plus comme l'homme de l'ombre.

Du coup et honnêtement... aucune idée sur le futur prez.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 19:59 

Labrune ça aurait pu être marrant, pour voir les Totor et compagnie tortiller du cul, après avoir hurlé au crime de guerre quand Courbis puis Dupraz sont venus salir notre puissante et valeureuse institution.

C'est dommage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 20:10 

Thiam, qui rêvé d'un nouveau départ?
Parmi les pro-Fortin , le.camp supposé de Capton, Saison et Réol.
Mais tout comme Clément l'était, un actionnaire du groupe minoritaire peut avoir la confiance du SASP (Société par Actions Sportive Professionelle) qui constitue parmi ses menbres un Conseil de Surveillance qui forme encore un directoire qui lui élit enfin le Président.
D'ailleurs, Clément a communiqué comme il fallait au moment où il fallait, en tous cas ces tout derniers temps. Il pourrait rester.Je ne l'exclus pas.Ou un petit actionnaire.
Je suis pas sûr, mais un Président non actionnaire est-ce possible?Un normand du fond OakTree? Avec un mandat de l'actionnaire principal...Car à racheter toutes les parts, il va pas en rester beaucoup....
Attendons de savoir qui il restera pour projeter un nom.Une personne de confiance de chez Oaktree, ça se pourrait, ce serait logique même si ça manque de personnalité, comme Fortin pouvait représenter Malherbe .Fortin qui a en effet assuré qu'il ne prendrait plus de responsabilité, mais s'est spontanément proposé de conseiller Avranches ou Cherbourg, car c'est un homme pour qui l'amitié est une valeur.Cela nuance l'homme de l'ombre qui par définition reste mystérieux au bout du fil de marionette.
Je retourne manger des JanJac en regardant Vintage Mecanic...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 20:12 

Benoit Cauet a écrit:
Labrune ça aurait pu être marrant, pour voir les Totor et compagnie tortiller du cul, après avoir hurlé au crime de guerre quand Courbis puis Dupraz sont venus salir notre puissante et valeureuse institution.

C'est dommage.

Plutôt Larusso que Labrune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 20:27 

Hastings a écrit:
Jisait a écrit:
Capton prend pas un enorme risque pour sa fortune personnelle dans cette histoire ?

A mon humble avis, c'est plutôt le club qui prend un risque. Si l'affaire ne fonctionne pas bien et que le fonds veut récupérer la thune dans 5 ans, ça risque de devenir un peu chaud.

Si le fonds investit en capital et pas en dette c'est plutôt le fonds qui prendrait un risque dans l'histoire, car la seule façon de faire une plus value c'est en revendant ses parts ; si ça ne fonctionne pas bien dans 5 ans ils l'auront dans l'os et auront investi dans un truc pourri invendable (pour résumer) ; l'élément clef dans l'histoire c'est ce fameux accord de rachat évoqué dans la presse et les conditions prévues de rachat de leurs parts par Canton, mais ça bien sur ca ne fuitera jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 20:32 

Je ne vois en effet pas Oaktree investir dans Malherbe sans être sûr de récupérer a minima sa mise.
Une promesse d'achat contractuelle signée par Capton sera forcément exigée par le fonds.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 20:35 

oui bien sur ils vont chercher à avoir le maximum de garanties mais il ne faut pas oublier qu'à la base s'ils investissent c'est qu'ils jugent crédible le plan qu'on leur présente et qu'ils y croient. Ils ne donnent pas de l'argent juste parce que c'est leur pote.
En interne l'investissement doit être justifié devant un comité d'investissement etc..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 20:37 

C'est un point qui peut être bien évoqué dans un pacte d'actionnaires et qui , en effet, n'est pas public, par essence.De quoi rallonger ce topic.(l'option de rachat: prix d'achat plus intérêts fixés en fonction du temps :plus c'est long plus ça monte).

Dernière édition par basile le 04 Juil 2020 20:43, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 20:41 

Au cas où ça tourne mal, un fonds n'aurait il la possibilité de "dépecer" le club (en gros brader les jeunes joueurs), pour tenter de récupérer un peu d'oseille avant de plier bagage ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2020 20:51 

Hastings a écrit:
Au cas où ça tourne mal, un fonds n'aurait il la possibilité de "dépecer" le club (en gros brader les jeunes joueurs), pour tenter de récupérer un peu d'oseille avant de plier bagage ?

C'est pas vraiment dans son intérêt, le rôle d'un fonds c'est en général d'investir dans une boite à une valeur 100 en année N et revendre par exemple 150 en N+5; la valeur augmentant car la boite aura grossi (dans le cadre du foot augmenter la valeur c'est monter en L1, s'installer plus haut dans le classement, augmenter les recettes commerciales, etc..)

Faire une belle plus value avec un investissement de 15m en vendant des joueurs parait quais-impossible: cela voudrait dire générer disons 25m de bénéfices après impôt sur 5 ans qui seraient versés en dividendes ; c'est impensable dans le foot actuel (qui plus est en L2 ou il n'y aura pas d'envolée des droits TVs)

Je ne pense pas que le fonds sera "actif" comme King street à Bordeaux et laissera la gestion à une équipe opérationnelle qui bien sur devra rendre des comptes (cela veut dire progression du CA et ne pas venir pleurer tous les ans pour régler une ardoise).

Edit:
j'ai lu trop vite, tu as précisé "au cas ou ca tourne mal": je n'avais pas vu. Oui c'est possible et tu as sans doute en parti raison; mais je dirai c'est pareil quel que soient les actionnaires.
Regarde l'état (et les effectifs) dans lesquels étaient Lille et Marseille jsute avant d'être vendus. Plus d'investissements importants et les joueurs bankable étaient bradés; Labrune dans les semaines avant la vente à Mc Court meme le vigile de la boutique il l'aurait vendu à un club anglais si on lui avait laissé le temps

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 362  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]