Hastings a écrit:
Au cas où ça tourne mal, un fonds n'aurait il la possibilité de "dépecer" le club (en gros brader les jeunes joueurs), pour tenter de récupérer un peu d'oseille avant de plier bagage ?
C'est pas vraiment dans son intérêt, le rôle d'un fonds c'est en général d'investir dans une boite à une valeur 100 en année N et revendre par exemple 150 en N+5; la valeur augmentant car la boite aura grossi (dans le cadre du foot augmenter la valeur c'est monter en L1, s'installer plus haut dans le classement, augmenter les recettes commerciales, etc..)
Faire une belle plus value avec un investissement de 15m en vendant des joueurs parait quais-impossible: cela voudrait dire générer disons 25m de bénéfices après impôt sur 5 ans qui seraient versés en dividendes ; c'est impensable dans le foot actuel (qui plus est en L2 ou il n'y aura pas d'envolée des droits TVs)
Je ne pense pas que le fonds sera "actif" comme King street à Bordeaux et laissera la gestion à une équipe opérationnelle qui bien sur devra rendre des comptes (cela veut dire progression du CA et ne pas venir pleurer tous les ans pour régler une ardoise).
Edit:
j'ai lu trop vite, tu as précisé "au cas ou ca tourne mal": je n'avais pas vu. Oui c'est possible et tu as sans doute en parti raison; mais je dirai c'est pareil quel que soient les actionnaires.
Regarde l'état (et les effectifs) dans lesquels étaient Lille et Marseille jsute avant d'être vendus. Plus d'investissements importants et les joueurs bankable étaient bradés; Labrune dans les semaines avant la vente à Mc Court meme le vigile de la boutique il l'aurait vendu à un club anglais si on lui avait laissé le temps