Isaac a écrit:
J'aimerais bien savoir quels sont les anciens ministres / députés qui ont écopé de ferme ces 30 dernières années, et le ratio avec le nombre d'affaires traitées.
ça va aller en montant. On reste dans l'idée que c'est l'impunité la plus parfaite, ce qui faisait que tout le monde pariait que Balkany allait sortir de l'audience avec les excuses du tribunal et une pipe de la greffière. Sauf que, c'est la fin pour ce genre de chose. ça prendra du temps, mais on ira vers une forme de normalité, voire peut-être un renversement à terme (hou ! le Maire m'a refusé une subvention, je porte plainte).
Bref, ça veut pas dire que Fillon ira effectivement (appel, puis éventualité d'une peine aménageable, voire revirement), mais ça se termine cette époque où c'était la fiesta. Et puis les "nouvelles" générations de politiques sont nettement moins dans cet esprit d'impunité total. Aujourd'hui, si t'as un peu d'ambition en politique, tu as compris qu'il fallait être irréprochable.
C'est de la méthode Coué, nan? Quand je vois les Ferrand ou Kolher, ça ne me saute pas aux yeux.
Quant à Balkany le mourant, libéré pour raisons de santé, j'aimerais bien avoir le nom de ses médecins parce qu'il a l'air désormais en pleine forme...